[EN ATTENTE DE REPORT] Trax Market 2020

[EN ATTENTE DE REPORT] Trax Market 2020

Avec Trax Magazine

Avec des live, conférences, projections, marché aux disques et ateliers, le rendez-vous annuel et gratuit des cultures électroniques Trax Market (anciennement nommé Trax Convention) est de retour sur trois jours.

Dans six de nos espaces : live, conférences, projections, marché aux disques et ateliers sont animés par des professionnel·le·s et passionné·e·s de musiques électroniques, venu·e·s de tous les secteurs. Start-ups, labels et constructeurs sont au rendez-vous, qui font la part belle aux cultures électroniques, à l’apprentissage musical, aux rencontres et surtout à l’échange entre passionné·e·s.

Programme

  • Vendredi 17 avril de 20h à 00h
    Lives (annonce et billetterie à venir).

  • Samedi 18 avril de 12h à 20h - En Grande salle
    Lives, DJ sets et atelier danse (annonce et billetterie à venir).

  • Samedi 18 avril de 12h à 20h - Au Foyer moderne
    Grand marché aux disques avec labels, distributeurs, disquaires et maisons d'édition : Antinote, Dement3D, Cracki Records, Yoyaku, Jarring Effects, Tigersushi Records, In Paradisum, Collapsing Market, Pont Neuf Records, Décalé., Serendip Lab, Kowtow Records, Red Lebanese, Dizonord, Revue Audimat, Her Majesty's Ship, Paradoxe Club, Chat Noir Distribution, Les Disques de la Bretagne/Éditions Gravats, Firecamp.

  • Samedi 18 avril de 12h à 19h - Au Plateau bar
    Ateliers et tests de matériel audio et de production avec des constructeur·rice·s (programmation et billetterie à venir).

  • Samedi 18 avril de 12h à 19h - A l'Auditorium
    Rencontres (programmation et billetterie à venir).

  • Dimanche 19 avril de 14h à 18h - A l'Auditorium
    Projections (programmation et billetterie à venir).

In partnership with

Concerts

Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

21.10.20 at 19:30

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

[ANNULÉ] Juniore

[ANNULÉ] Juniore

23.10.20 at 19:30

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

Bande de VOYOU

Bande de VOYOU

28.10.20 at 19:30

Voyou a eu l’idée de revenir faire un concert à Paris, mais avec l’envie de faire quelque chose de différent... Une grande soirée où tout le monde danserait et où la pop française du moment se retrouverait.

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 at 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 at 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

Et aussi

Un été particulier : Uramado

Un été particulier : Uramado

Du 20.08 au 06.09.20

Par Julie Stephen Chheng - Dès 6 ans

Uramado est un jeu de piste en réalité augmentée qui nous invite à partir à la rencontre des Tanukis, ces esprits de la forêt cachés sur le parvis et dans le square de la Gaîté Lyrique.