Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images
Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.
Lieu incontournable des soirées parisiennes, Le Palace à Paris s'est rapidement érigé comme icône des clubs de la capitale. De Serge Gainsbourg à Andy Warhol, nombreux ont été les habitués de ce lieu unique. Les enfants de cette génération reviennent sur cette époque étincelante.
Haut lieu de la fête parisienne, ouvert en 1978 par Fabrice Emaer, le Palace est devenu une légende. Symbole de toutes les extravagances, de l’hybridation du punk et du disco, des gamins des rues aux stars les plus flamboyantes, de l’underground et de la liberté, le Palace a aussi vu naître une génération.
Eva Ionesco et Vincent Darré en sont les enfants, qui ont grandi avec cette mémoire et en ont été inspirés. Cinéaste, Eva en a même tiré un film, Une jeunesse dorée (sortie prévu en janvier) et Vincent, décorateur, un goût pour les intérieurs surréalistes. Ils viennent parler de la "génération Palace".
Animation de la rencontre