Une conférence du cycle « Tous hackés ? Tous hackers! »
Conférence en français
Sortie de la science fiction comme des labos universitaires, l’intelligence artificielle est le nouvel eldorado: l’infinité de ses applications potentielles mobilise tous les géants de l’économie numérique. Alors pourquoi Bill Gates et Elon Musk alertent-ils sur son développement massif ? L’intelligence artificielle peut elle se développer au point de nuire à ceux qui l’ont créée? Ce qui nous dépasse est-il forcément négatif ?
Intervenants :
- Maël Primet
Co-founder of Snips
Ingenieur et entrepreneur, Maël Primet travaille sur l'analyse prédictive pour les smart cities. Avec Snips, il utilise l'intelligence artificielle pour faire disparaître la technologie.
- Catherine Dufour
Ingenieure informatique et auteur de science-fiction.
Parmi ses romans de science-fiction , Catherine Dufour est surtout connue pour Le goût de l'immortalité. Elle a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire en 2007.
- Patrick Albert
Directeur général de SuccessionWeb, et administrateur de l'AFIA
Serial entrepreneur et pionnier des startups et de l’Intelligence Artificielle appliquée, Patrick Albert a publié une cinquantaine d’articles scientifiques et chapitre de livres sur l’IA
- Anne-marie Kermarrec
CEO et co-fondatrice de Mediego - Directrice de recherche au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique, fondatrice de Mediego
Docteur en informatique, Anne Marie Kermarrec dirige la startup Mediego. issue d'Inria. Elle dirige une équipe Inria autour des systèmes pairs à pairs et des systèmes de personnalisation.
Modérateur
- Florent Latrive
Délégué aux nouveaux médias à France Culture