Une conférence du cycle « Tous hackés ? Tous hackers! »
Conférence en Français
Automatisation, uberisation, nouveaux métiers, nouvelles aspirations: les bouleversements amenés par le numérique impactent l’emploi autant qu’ils redessinent les visions du travail. Société de salariés contre société d’entrepreneurs: et si l’on arrêtait d’opposer les modèles? Quels nouveaux outils, quelles nouvelles approches pour de multiples trajectoires? Comment repenser la société au prisme du travail?
Intervenants :
- Diana Filippova
Startup Connector à Microsoft, auteur et activiste
Diana Filippova développe des modèles coopératifs , horizontaux et innovants. Elle est actuellement engagée dans deux grands projets liés à l'avenir du travail et à la technologie blockchain.
- Pierre Dubuc
Co-founder of OpenClassroom
Avec sa plate-forme, Pierre Dubuc contribue à proposer un apprentissage gratuit à plus de 3 millions d'étudiants chaque mois. Il fait maintenant partie de la liste Europe de Forbes 30 Under 30.
- Simon Bouchez
Directeur Général de Multiposting
Avec la startup créée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs, Simon Bouchez développe des outils intelligents et prédictifs pour le marché de l’emploi
Modérateur
- Antonin Torikian
Directeur de l’Institut FABERNOVEL
Antonin dirige chez FABERNOVEL des programmes de développement de la culture numérique pour les cadres et dirigeants des grandes entreprises, par des expériences "in vivo"