Jumsptyle, Shuffle ou Hakken, les hard dances sortent de l'écran pour émanciper et fédérer ! Avec ces ateliers dansés, chacun·e peut s'initier à ces danses ultra-dynamiques tout droit venues du web.
Jumpstyle
Le Jumpstyle est une danse ultra-dynamique née dans les clubs de Belgique et des Pays-Bas dans les années 1990-2000. Elle consiste en une succession de sauts à un rythme entre 140 à 170 battements par minute (B.P.M) sur de la musique hardstyle et jumpstyle.
Melbourne Shuffle
Le Melbourne Shuffle, comme son nom l'indique, est née en Australie dans les années 1980-1990 dans les clubs de Melbourne. Cette danse se constitue d'enchaînements de mouvements de pieds, avec des glissades et de touts petits sauts. Elle se pratique sur de l'acid-house, de la trance, et s'est par la suite élargie à d'autres styles musicaux comme l'electro ou le hardstyle.
Hakken
Le Hakken (ou Hakkuh), né aux Pays-Bas dans les années 1990, est une danse issue de la scène Gabber. Elle s'exécute de façon rapide et répétitive, avec de petits mouvements de pieds, sur de la musique hardcore. Les mouvements de cette danse s'inspirent de ceux que pratiquaient les fans du club de football de Rotterdam dans les tribunes du stade.
Haut les pieds ! L’école des danses post-internet est un cycle d'ateliers dansés réalisés en association avec le collectif d’artistes (LA)HORDE, en résidence à la Gaîté Lyrique.