La revue design de référence Intramuros s'invite à la Gaîté pour célébrer le design avec l'exposition Oracles et le design Patrick Jouin.
Echange entre le magazine Intramuros et le designer Patrick Jouin, dont certaines oeuvres sont présentes dans l’exposition Oracles du design. En 2015, Intramuros fête ses 30 ans. Venez célébrer l’anniversaire de la revue design de référence à la Gaîté lyrique !
Avec Patrick Jouin
Patrick Jouin est designer. Sa créativité s'exprime aussi bien dans le design industriel que dans les arts décoratifs. Associé aux plus grands pour des projets d'exception, Cassina, Kartell, Alessi, Puiforcat, JC Decaux ou encore Fermob, il occupe une place à part dans le paysage du design international ou peu savent comme lui évoluer avec aisance et force. Le parcours de Patrick Jouin, et de son agence de design, Patrick Jouin ID, a été consacré par une exposition monographique au Centre Pompidou en 2009 et honoré par le prix Compasso d'Oro pour la PastaPot en 2011.
Plusieurs de ses créations sont entrées dans les collections permanentes de musées dans le monde entier notamment la collection « Solid » au MOMA, qui en 2004 fut la première série de meubles échelle 1 réalisée grâce aux technologies de l’impression 3D. Patrick Jouin intervient également dans des projets d’architecture intérieure avec son associé Sanjit Manku, au sein de l’agence Jouin Manku fondée en 2006.