Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images
Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.
En plus de son concert, Johan Papaconstantino - passionné par l’esthétique minimale et les conceptions numériques - présente "Capsul 018", une installation qui tente de dévoiler la richesse de ses inspirations.
Originaire de Marseille, Johan Papaconstantino vit et travaille à Paris. Pluridisciplinaire et autodidacte, il s’accomplit à travers la maîtrise de nombreux styles graphiques qu’il tente de synthétiser autant dans son travail plastique que musical.
Initialement très inspiré par la peinture de la Renaissance, il se passionne pour l’esthétique minimale et les conceptions numériques tout en pratiquant la peinture in situ. Son travail tente de dévoiler la richesse de ses inspirations, jusqu’à les confronter, parfois avec violence, toujours dans le souci d’une harmonie totale.
L'artiste est présent le samedi 24 novembre de 19h30 à 20h pour présenter son installation. Il se produit également en concert lors de la soirée du vendredi 23 novembre 2018 à 19h.