La techno singulière de Klangphonics, mélange d’instruments live et de musique électronique arrive dans la Grande salle en mars 2025 !
Après s'être rencontrés en 2017 alors qu'ils étudiaient la musique dans le sud de l'Allemagne, Maxl, Ben et Markus redéfinissent peu à peu leur vision de la musique électronique. En 2021, ils sortent leur premier E.P. "Songs to Try", qui a été superbement accueilli et a depuis recueilli des millions de streams. Farouchement indépendant depuis leur début, le groupe a eu une approche très DIY de tout. "Nous ne voulions pas simplement attendre que les choses se produisent ou que ce moment magique se produise", explique Markus. Les tournées européennes à guichets fermés en 2022 et 2023 ont également été largement organisées de manière indépendante par le groupe, sans l'intervention d'un promoteur, d'une agence de réservation ou d'un label.
L'année 2024 s’annonce désormais comme un nouveau chapitre passionnant, avec la sortie de leur premier album « Perfect Opposure » prévue pour l’automne. Le premier single « In Between (Memories and Dreams) » donne la première impression d’un son qui, avec son mélange unique d’éléments électroniques modernes mariant les sensibilités traditionnelles de l’écriture, refuse tout simplement d’être étiqueté et mis dans une boîte. Il ouvre la voie à une nouvelle tonalité musicale, combinant une production plus délicate d'inspiration pop tout en conservant les influences techno et house qui en font un live si captivant.