Des spécialistes de la lenteur, au service d'un monde meilleur ? Rendez-vous à la Gaîté Lyrique pour les rencontrer et s'inspirer d'elle et eux.
Au secours, ça va trop vite ! Vous avez beau essayer de courir après, le temps semble toujours avoir une longueur d’avance. Et si on arrêtait la course ? Et si, dans cette société qui va à mille à l’heure, on prenait enfin le temps de lever le pied ? Et si la paresse était enfin une qualité ? Le temps d'une soirée proposée par makesense, on se pose ensemble ces questions à la Gaîté Lyrique.
En compagnie de :
- Albert Moukheiber, docteur en neurosciences cognitives, il est auteur de nombreux ouvrages dont Votre cerveau vous joue des tours. Quand il n’enseigne pas, ni ne travaille, ni ne donne de conférences, Albert Moukheiber essaie d’optimiser le bonheur de ne rien faire.
- Eva Sadoun, entrepreneuse et activiste française, auteure de Une économie à nous et cofondatrice de l'entreprise sociale LITA.co, permettant aux citoyen·nes d'investir directement dans des projets à fort impact social et environnemental. Elle explore actuellement le potentiel du care ou du soin comme nouvelle éthique et paradigme économique et politique.
- Loan Cong, enseignante de méditation de pleine conscience, elle est experte en santé mentale et bien être auprès des entrepreneurs accompagnés par makesense. Elle vient récemment de publier le petit guide Entreprendre sans se cramer, à votre santé !