Le NØ LAB de la Gaîté Lyrique invite Raphaël de Courville pour cet atelier de bricolage d'un nouveau genre.
Raphaël de Courville propose aux participantes et aux participants de cet atelier de créer des NFT interactifs et génératifs avec l’outil de programmation open source p5.js et de découvrir la plateforme de marché de NFT en open-source Hic et Nunc. Raphaël de Courville est un artiste génératif et un streamer originaire de Paris. Depuis 2012, il est cofondateur et co-animateur de Creative Code Berlin, une communauté qui encourage les collaborations entre artistes et codeurs et codeuses. Il anime des live de code créatif tous les mardis et dimanches sur Twitch. Il vit et travaille à Berlin.
Raphaël de Courville
Raphaël de Courville est un artiste génératif et un streamer originaire de Paris. Depuis 2012, il est cofondateur et co-animateur de Creative Code Berlin, une communauté qui encourage les collaborations entre artistes et codeurs et codeuses. Il anime des live de code créatif tous les mardis et dimanches sur Twitch. Il vit et travaille à Berlin.
NØ LAB
Initié par Dasha Ilina et Benjamin Gaulon, NØ est un collectif à géométrie variable qui se donne pour mission de soutenir les pratiques de recherche entre art et design, en interrogeant l’impact social et environnemental des technologies de l’information et de la communication, en France et ailleurs. NØ soutient et accompagne la recherche et la création pratique et théorique, explore de nouvelles formes d’enseignement (média, art, design, tech, hacktivisme...) et organise des événements publics (expositions, concerts, performances, festivals, symposiums...). Dans le cadre du NØ LAB à la Gaîté Lyrique, Dasha Ilina et Benjamin Gaulon s’associent à Pauline Briand, journaliste et spécialiste des questions d’environnement.
Illustration © Samuel Eckert