Nyokobop Festival : YENDRY + Sadandsolo

Nyokobop Festival : YENDRY + Sadandsolo

Mando-trap, kwaito-house, gqom, électro sabar, amapiano, min’yō électro, zague, nu-dabke, neo perreo, singeli, gommance, dancehall, gengetone… Expérimentales ou mainstream, DIY ou ultra-produites… Depuis 4 ans le festival Nyokobop donne un aperçu de l’immense diversité de musiques qui révolutionnent le paysage musical mondial, souvent nées dans les rues et les clubs. Porté par Le Hasard Ludique, le festival Nyokobop revient en 2023 dans 5 lieux parisiens pour 5 soirées concerts et club.

Découvrez toutes les dates de Nyokobop 2023 : https://www.nyokobopfestival.fr

YENDRY

Autrice, compositrice et interprète, YENDRY a grandi en République Dominicaine et en Italie, bercée par la pop rnb des années 90, la musique latine traditionnelle et la musique électronique. Passionnée par les mélodies, les harmonies, les percussions et les sons électroniques, YENDRY écrit des histoires sur ses expériences, son enfance et la vie de sa mère. En 2021, elle connait une percée exceptionnelle avec son single « YA », désigné comme l'une des meilleures chansons de l’année, et des collaborations avec J. Balvin, Damian Marley, Mozart La Para et Emotional Oranges. En 2022, elle sort le single "Mascarade" avec Lous and the Yakuza, l'hymne "Ki-ki", fusion parfaite d’une batterie inspirée de l’afro house et du gqom avec un piano latin, et "Love Is Not Hard To Find" bande originale du film d’animation à succès "Hotel Transylvania 4". La sortie de son premier album est prévue pour 2023 et elle sera sur la scène de la Gaîté Lyrique pour le festival Nyokobop le mardi 14 novembre ! 

Sadandsolo

Rappeur insaisissable, Sadandsolo s’affranchit des frontières artistiques autant que géographiques. Aujourd’hui installé à Bruxelles, l’artiste autodidacte et pluridisciplinaire (producteur, ingénieur son, réalisateur, danseur, DJ…) a grandi principalement entre le Bénin et le Mali, avant de rejoindre la France en 2012 suite au coup d’État qui a fait trembler Bamako. Porté par une vision à 360 degrés, le rappeur-producteur incarne l’ouverture artistique que connaît le rap depuis plusieurs années. Avec son nouveau projet au carrefour de l’Europe et de l’Afrique de l’Ouest, Sadandsolo nous fait voyager dans son ‘Subsahara’, fort d’une vingtaine de bangers, entre rythmique afropop et drums trap (Pricey), trap très américaine, tantôt synthétique et vaporeuse (Ping), tantôt harmonieuse et groovy (Corniche, Pacman), afrobeats lumineux (Canapé, Pilotis) et influences soulful et d’une extrême maîtrise de l’autotune (Seaside).

Identité graphique : Chloé Grinenberger

Music & dance

View all