Shakedown

de Leilah Weinraub

F.A.M.E 2019 - Festival international de films sur la musique

Shakedown

Underground, illégales, torrides… Shakedown nous plonge dans le monde des soirées lesbiennes afro-américaines de Los Angeles au début des années 2000. Un film direct et cru. Un véritable choc visuel.

Synopsis

Au début des années 2000, Los Angeles est à nouveau une ville sous tension raciale. Succédant aux premières fêtes de la fin des années 80, le club Shakedown, underground et illégal, entièrement géré par des femmes, est la face la plus fiévreuse et la plus sombre de cette histoire.

Autour de Mahogany, Egypt, Jazmine, I-Dallas, c’est un monde parallèle qui se crée, un espace préservé pour une communauté afro-américaine marginale et queer, qui devient la cible de nombreuses représailles policières.

Présentation

À partir de 2002, Leilah Weinraub, membre actif de cette communauté, a filmé pendant quinze ans au cœur des soirées Shakedown. Elle livre une chronique intime de ce qui était bien plus qu’une simple fête. Interviews, scènes de vie, flyers, coulisses et surtout, une étourdissante immersion au centre du dancefloor : des corps nus sous une pluie de billets, les lourdes basses hip-hop, et les strippers de Shakedown, provocantes, sensuelles, impressionnantes… "D’un certain côté, Shakedown est un documentaire – mais d’un autre, Shakedown est un rêve". Celui de nuits à l’innocence, la liberté et la folie à jamais perdues ?

Other events part of the « F.A.M.E 2019 » festival

Soirée de clôture : Heavy Trip
Screening

Soirée de clôture : Heavy Trip

de Juuso Laatio et Jukka Vidgren

F.A.M.E 2019 - Palmarès, projection et fête de clôture

17.02.19 at 6:45 pm

Buy tickets
Les Froufrous de Lilith
Show

Les Froufrous de Lilith

Profession Chanteur/Chanteuse

F.A.M.E Live 2019 - Projection performée

17.02.19 at 4:30 pm

Buy tickets
Où es-tu, João Gilberto ?
Screening

Où es-tu, João Gilberto ?

de Georges Gachot

F.A.M.E 2019 - Festival international de films sur la musique

17.02.19 at 4:15 pm

Full
View all

In the magazine on the « F.A.M.E 2019 » festival