"T’as de beaux lieux", le podcast qui invite au voyage et à la découverte de lieux qui changent le monde, s'installe à la Gaîté Lyrique pour une soirée festive.
À l'occasion du lancement de la saison 3 du podcast documentaire "T’as de beaux lieux", les deux co-fondatrices, Anaïs Gruson & Deborah Ozil, font un arrêt à la Gaîté Lyrique pour célébrer cette nouvelle étape en fanfare. Cette soirée est l'occasion de (re)découvrir et d'échanger autour de lieux hors du commun, qui inventent tous les jours de nouvelles manières de faire, d'être ensemble, de célébrer et de résister. En partant à la rencontre de communautés qui inspirent de nouveaux récits, plus collectifs et citoyens, aux cœurs des territoires, Anaïs et Deborah auront plaisir à retracer leur périple aux côtés de trois invité·es d’exception :
- Oriane Haelewyn, co-fondatrice et chargée de projet agroécologie et alimentation durable au tiers-lieu “L’Arbre”, à Commes
- Jean-Christophe Lacas, directeur, médiateur et transmetteur d’histoires à la Médiathèque entre Dore et Allier, à Lezoux
- Nata, ex-habitant et soutien du “Quartier Libre des Lentillères”, à Dijon
La soirée se poursuivra autour d’un apéro festif avec un DJ set de Shaarles et une exposition photo retraçant les deux premières saisons du podcast. Un voyage entre portraits engagés et espaces communs.
>> Pour écouter le podcast
>> Pour suivre les aventures de Deborah & Anaïs
Un livre à la Gaîté
Pour prolonger la réflexion hors les murs, la librairie éphémère de la Gaîté Lyrique, en partenariat avec la librairie féministe “Un livre et une tasse de thé”, sera présente à l'issue de l'événement avec une sélection de titres autour des thèmes abordés lors de la rencontre.