Participez à la première interview collaborative d'Agnès Varda
Pour vous assurer d'avoir une place, n'hésitez pas à vous présenter en avance au plateau media, au premier étage de la Gaîté lyrique.
Un décor : le plateau média. Un personnage principal : la réalisatrice Agnès Varda.
Le scénario ? Il consistera à affûter vos questions ! Oui, nous vous attendons non pas pour faire de la figuration mais pour participer activement à la première interview collaborative d’Agnès Varda, qui sera retranscrite dans Q/R magazine du mois de mars. Comme un journaliste, trouvez le bon angle, formulez votre propos et jetez-vous à l’eau : vos questions feront l’interview ! La rencontre avec la réalisatrice/photographe/plasticienne sera introduite par Jean-Philippe Pisanias, fondateur de Q/R magazine, et animée par Jean-Baptiste Urbain, journaliste à TV5 Monde et Radio France. Cette rencontre sera également l’occasion pour Agnès Varda de nous offrir une master class avec arrêts sur image sur les films de son choix.
A propos de Q/R magazine
Parce que la presse traditionnelle est en crise, nous avons décidé d’explorer de nouvelles pistes. Parce que nous sommes submergés d’informations, nous avons opté pour la rareté. Parce que les news feeds qui nous entourent nous plongent dans un état de sidération, nous avons choisi de reprendre la parole. Ou plutôt de la donner. Sur la longueur. Ainsi est né Q/R magazine – comme questions / réponses –, acte de résistance à la société du commentaire permanent. Un média également à l’avant-garde, tant dans sa forme innovante qui s’inscrit dans les nouveaux usages technologiques ; que sur le fond, cherchant à remettre au premier plan les contenus pour ce qu’ils devraient être : singuliers. Uniques, comme les parcours des personnes, connues ou pas, que nous vous proposons de découvrir chaque mois. Non, le bruit numérique n’aura pas raison de l’écoute des signaux forts qui fondent notre époque.
Q/R magazine : il n’est jamais trop tard pour être à l’avant-garde.
Q/R magazine est disponible sur l’App Store.