American Rock Trip

Les Etats-Unis à travers leurs musées du rock et autres cabinets de curiosités pop

American Rock Trip

SuperTalk est une maison de conférences – comme il y a des « maisons d’édition » ou des « maisons de disques ». Sa vocation est de faire partager des savoirs singuliers en donnant la parole à des passionnés plutôt qu’à des spécialistes purs et durs.


American rock trip par Gaitelyrique

Revoir l'émission en intégralité

 

Les Etats-Unis à travers leurs musées du rock et autres cabinets de curiosités pop

De la maison de Johnny Cash à la chambre à coucher de Britney Spears en passant par l’enfer de Jerry Lee Lewis ou le bunker du plus grand fan au monde d’Elvis Presley… 12 000 kilomètres parcourus pied au plancher à travers les Etats-Unis pour visiter les musées et autres singularités que les Américains consacrent au rock, au blues, à la country music. De ce périple haletant, Stéphane Malfettes a tiré un livre American Rock Trip (éd. Zones Sensibles, 2012) qu’il décline en « stand-up conférence » avec un casting de personnages haut en couleur.


 

Stéphane Malfettes est programmateur pour le spectacle vivant au musée du Louvre, auteur et cofondateur de SuperTalk


 

Les prochaines conférences (avril > juin 2013)

MARDI 23 AVRIL 2013 À 19H30
American Rock Trip Les Etats-Unis à travers leurs musées du rock
Par Stéphane Malfettes

De la maison de Johnny Cash à la chambre de Britney Spears en passant par le bunker du plus grand fan au monde d’Elvis Presley… 12 000 kilomètres à travers les Etats-Unis pour visiter les musées et autres curiosités pop que les Américains consacrent à leurs musiques.

MARDI 28 MAI 2013 À 19H30
Connaître son vélo

De Marcel Duchamp à Andy Schlek Par Marc Even 60 minutes chrono pour renouer avec cet inconnu familier et faire défiler les images de ses plus belles conquêtes sportives et artistiques. Il est temps de rendre au vélo sa vraie place : celle du meilleur ami de l’homme.

MARDI 25 JUIN 2013 À 19H30
Fans and Furious Les fans, leurs vies, leurs œuvres
Par Stéphane Malfettes

Collectionnite aiguë, fan art, tribute bands (ou « groupes en hommage à ») : fussent-elles placées sous l’égide de l’imagination la plus farfelue, les expressions paroxystiques de l’adoration révèlent l’épatante créativité des fans.