Après-midi Masterclass : Festival des musiques à l'image

Après-midi Masterclass : Festival des musiques à l'image

Audi Talents Awards

BRUNO COULAIS, HARRY GREGSON WILLIAMS, JEAN-PIERRE JEUNET : Des réalisateurs et des compositeurs partagent avec le public les secrets de fabrication des musiques de films... C’est le principe des masterclass qui ouvriront le Festival des musiques à l’image édition 2013.

Les inscriptions sont maintenant closes

Une liste d’attente sera ouverte le jour même sur place en cas d'absences.
Se présenter 1h avant la masterclass.

AUDI TALENTS AWARDS PRÉSENTE LE FESTIVAL DES MUSIQUES À L'IMAGE

Le programme de mécénat culturel Audi talents awards soutient depuis 7 ans la jeune création.

Les 5 & 6 octobre, Audi talents awards lancent la seconde édition d’un festival sur-mesure pour mettre en lumière la musique de film, mêlant rencontres pédagogiques le samedi 5 octobre à la Gaité Lyrique et performances artistiques lors d’une soirée prestigieuse au Grand Rex le dimanche 6 octobre.

Bruno Coulais
 

Bruno Coulais - Masterclass à 13h

Passé maître dans l’art de métisser les cultures, Bruno Coulais n’hésite pas à orchestrer la fusion entre voix d’enfants, percussions égyptiennes, polyphonies corses ou même chœurs tibétains. Révélé au grand public par la musique de « Microcosmos : le peuple de l’herbe », le compositeur multi-primé de la BO des « Choristes » envisage son art comme une ouverture sur le monde. Il évoquera ses expériences et la collaboration compositeur-réalisateur, rejoint par le réalisateur James Huth.

Harry Gregson Williams
 

Harry Gregson Williams - Masterclass à 16h

Après des débuts au studio Media Ventures, fondé par Hans Zimmer, Harry Gregson Williams s’est imposé peu à peu comme l’un des compositeurs les plus demandés d’Hollywood. Primé pour sa BO de « Shrek », il a prêté son talent à des films d’animation comme des thrillers (« Man on Fire »), de la science-fiction (« Total Recall » 2012) et des films d’aventure (« Le Monde de Narnia »). Il fera référence à ses nombreuses expériences hollywoodiennes avec les réalisateurs de films.

Jean-Pierre Jeunet
(c) Jan Thijs

 

Jean-Pierre Jeunet - Masterclass à 18h

Internationalement connu comme le réalisateur du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain », Jean-Pierre Jeunet signe ses films d’une atmosphère très personnelle. De « Delicatessen » à l’imminent « Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet », ses longs métrages transportent leur public dans des univers singuliers que la musique contribue à créer. Lors de sa master class, il proposera au public sa propre vision de la musique à l’image.

 

Partenaire



audi.fr/festival

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?