Bloody Beans (Loubia Hamra) & Zombie Zombie + 1994

Film-Live

Bloody Beans (Loubia Hamra) & Zombie Zombie + 1994

À film unique, séance exceptionnelle : en exclusivité pour l'ouverture de F.A.M.E, le trio Zombie Zombie revisitera en direct pendant la projection la musique qu'il a composée pour le film de Narimane Mari, BLOODY BEANS (LOUBIA HAMRA).

Réal. : Narimane Mari (France/Algérie, 2013, 77', VOSTF)
Avant-première.

À film unique, séance exceptionnelle : en exclusivité pour l’ouverture de F.A.M.E, le trio Zombie Zombie revisitera en direct pendant la projection la musique qu’il a composée pour le film de Narimane Mari, en avant-première de sa sortie en salle. On attendait Zombie Zombie sur la bande-originale d’un film de science-fiction ou d’horreur. Mais c'est sur le superbe film de Narimane Mari qu’ils ont choisi de poser leur première bande originale. Et aussi inattendue qu’elle soit, la greffe prend magnifiquement. Film libre, trépidant, onirique, emporté par sa bande-son vers des contrées encore plus mystérieuses, BLOODY BEANS (LOUBIA HAMRA) semble frappé par la grâce.

Algérie, quelque part au bord de la mer. Une bande d’enfants affamés part à l’assaut d’un entrepôt de nourriture, alors que la rumeur gronde et que les « évènements » se rapprochent. Pas de reconstitution historique ici, pas de costumes ou de voitures d’époque. Réalisé avec un budget minuscule, le film se joue des formes et des règles. Affirme sa liberté de forme et de ton. Par leur nombre, leur mouvement, leur énergie, les enfants viennent saturer le cadre, et nous entraînent à leur suite à travers les ombres d’une guerre à venir. C’est la figure du jeu qui porte le film. Et c'est ce jeu qui se prolonge pour cette séance exceptionnelle, où Narimane Mari et Zombie Zombie nous proposent une expérience unique, qui ouvrira en beauté cette première édition du festival.

Bio / Filmographie

Narimane Mari

Narimane Mari est née en 1969 à Alger. Productrice et réalisatrice – Bloody Beans (Loubia Hamra) est son premier long métrage de fiction.

Première partie : 1994 

1994 
(crédit photo : Christophe Turpin)

Montage et musique originale : Maud Geffray (2014, 10’) 
Première mondiale - En présence de la réalisatrice

Un été brûlant à Carnac. Les corps et la musique. La danse en 8mm. Une soirée magique.
Maud Geffray, moitié de l'élégant duo Scratch Massive, a retrouvé les images d'une rave en Bretagne, filmées en 8mm par Christophe Turpin. Elle les fait revivre avec grâce et émotion. 

Autres événements du festival « F.A.M.E 2014 »

Man no run
Projection

Man no run

Soirée de clôture

Dim. 16.03.2014 à 18h

How to Have a Number One the Easy Way
Rencontre

How to Have a Number One the Easy Way

La fabrique du succès

Dim. 16.03.2014 à 15h15

You're gonna miss me
Projection

You're gonna miss me

Dim. 16.03.2014 à 14h

Voir tout