BPM Ecstasy : plongée dans la scène electro de Pékin et Taipei

Avec ARTE

BPM Ecstasy : plongée dans la scène electro de Pékin et Taipei

En ouverture de la soirée Sunday syndrome avec Sonia Calico, Brodinski et HWA, la série documentaire BPM Ecstasy d'ARTE propose un warm up dans l'Auditorium de la Gaîté Lyrique.

Tournée quelques semaines après la fin de la pandémie, BPM Ecstasy est une série franco-taïwanaise de 8 épisodes de 20 minutes qui propose une immersion dans les scènes electro des deux capitales. En suivant deux artistes de Pékin, SUNK et tamiX, et un musicien de Taipei, HWA aka Elvis. T, la série propose de découvrir l'underground chinois et taïwanais de manière inédite et sans fard. Les caméras du réalisateur Olivier Richard dévoilent les obstacles épineux que les artistes doivent surmonter, leur enthousiasme, leur créativité et leur capacité surprenante de résilience. Les connexions artistiques parfois inattendues qui unissent les deux scènes sont révélées, ce en particulier grâce à la participation de HWA, un Taïwanais qui a vécu douze ans à Pékin et est à l'origine du premier label techno chinois, Acupuncture Records, mais aussi du légendaire Lantern Club de Pékin et du festival INTRO, le premier du genre en Chine.

Désormais revenu à Taipei, HWA découvre que la scène a considérablement évolué en son absence. Il confronte son expérience avec celle d'artistes locaux comme Sonia Calico, la légende Lim Giong, Tzusing, Lujiachi, l'aborigène Dungi Sapor ou INN. De leur côté, tamiX et SUNK retrouvent la scène indépendante de Pékin en rejoignant des pionniers electro comme Zhang Youdai, Weng Weng ou XLF aka Random Voices ainsi que les jeunes punks de PizzaFace ou l'auteur de BD mongol Lu Ming. Filmée dans une dizaine de clubs, BPM ECSTASY dévoile un visage aussi méconnu qu'excitant de Pékin et Taipei.

BPM ECSTASY : une série de 4 x 20' écrite et réalisée par Olivier Richard et produite par Zorba Production (Paris) et Volos Films (Taipei). Diffusion : ARTE et TaiwanPlus.


Soirée club

18h-minuit
SUNDAY SYNDROME • BPM ECSTASY : SONIA CALICO b2b BRODINSKI, HWA (aka ELVIS. T)

Par ici le clubbing du dimanche ! Les soirées Sunday syndrome reviennent à la Gaîté Lyrique, et c’est toujours la solution idéale pour prolonger la fête et arriver reboosté·e le lundi !

En SAVOIR +

Avec

Rencontres, discussions et ateliers

Passe-moi le sel Lucie Castets !

Passe-moi le sel Lucie Castets !

Avec makesense et Fair

Mar. 07.01.2025 à 18h30

L’art des "haïculs"

L’art des "haïculs"

Avec makesense et Zézette

Mar. 14.01.2025 à 19h

Comment remettre la politique au coeur des espaces festifs et des luttes

Comment remettre la politique au coeur des espaces festifs et des luttes

Avec le Front Électronique

Mer. 15.01.2025 à 19h

Voir tout