La revue féministe et radicale Censored célèbre la sortie de son numéro anniversaire avec une soirée de lectures libres et un DJ set de Kleopatra Divine.
Après cinq années d’existence, Censored aborde un sujet central des luttes féministes et du travail de l’art : le temps. Sous forme d’enveloppe géante, ses contenus explorent des thèmes tels que la performance, les amitiés créatives et le repos, mais aussi la manière dont le rythme de la vie est régi par des exigences sociales normées, notre relation au travail, au divertissement, à la lutte et à la liberté. Pour prolonger ce numéro et se rassembler, rendez-vous dans le Foyer historique de la Gaîté Lyrique pour une soirée de lectures libres, puis au Forum avec un DJ set de Kleopatra Divine.
>> Inscrivez-vous ici pour lire vos textes, poèmes et témoignages dans un espace bienveillant !
Censored documente les idées, la création et les luttes contemporaines par un prisme féministe en invitant la scène artistique et féministe émergente autant que des personnalités de renom. Chaque numéro explore une thématique en mêlant textes, analyses, photographies, poésie et illustrations pour construire une archive vivante, intime et politique. Depuis septembre 2023, Censored est en résidence à la Gaîté Lyrique.
Kleopatra Divine
D’origine rwandaise, Kleopatra Divine a appris à mixer seule dans sa chambre et partage aujourd'hui ses découvertes, glanées de Kigali à Paris en passant par la Normandie, auprès d’un public toujours plus fidèle. Proche du collectif Moonshine, ses sets évoluent entre dancehall, UK drill, D for Drama et rap français, et accordent une place particulière aux femmes productrices, artistes, chanteuses, rappeuses, encore insuffisamment représentées dans la scène clubbing.
Un livre à la Gaîté
Pour prolonger la réflexion hors les murs, la librairie éphémère de la Gaîté Lyrique, en partenariat avec la librairie féministe Un livre et une tasse de thé, sera présente à l'issue de l'événement avec une sélection de titres autour des thèmes abordés lors de la rencontre.