Chassol

INDIAMORE

En "harmonisant" sur scène ses vidéos ramenées d'Inde, le multi-talentueux Christophe Chassol offre une performance déconcertante où image, musique et harmonies s'entremêlent.

 

Christophe CHASSOL est inclassable : tour à tour pianiste, arrangeur ou compositeur, il passe allégrement de la musique de série aux collaborations artistiques (avec Phoenix ou Sébastien Tellier, notamment) et trouve quand même le temps d’écrire de sublimes compositions. Si cette année est sorti un album retraçant ses dix ans de carrière en tant que pianiste, c’est en « arrangeur de la réalité » qu’il revient sur la scène de la Gaité Lyrique avec son nouveau spectacle : Indiamore. Dans ce film tourné à Calcutta et Bénarès en juillet 2012, CHASSOL harmonise sons, images et musique traditionnelle indienne avec ses orchestrations pop. Pour l’occasion, Chassol (au clavier et au piano) sera accompagné du batteur Lawrence Clais (premier batteur de Phoenix) qui l’avait déjà secondé sur NOLA CHERIE, son film précédent présenté en 2011 à la Gaîté lyrique.

 

Concerts

[en cours de report] Nelick

[en cours de report] Nelick

+ Sean

Avec le meilleur de la old et de la new school du rap, Nelick développe des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, qui lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h30
Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Baxter Dury

Baxter Dury

+ Working Men's Club

Deux ans après "Prince of Tears", le dandy anglais est de retour avec le nouvel album "The Night Chancers", qu'il présente en live pour la première fois en France chez nous.

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h30
  • jeudi 8 octobre 2020 à 19h30
  • vendredi 9 octobre 2020 à 19h30