DADA DATA

DADA DATA

Un mois après l’ouverture de DADA-DATA.NET, quel bilan ?

le Cabaret digital interactif conçu par Anita Hugi et David Dufresne, et co-réalisé par le studio Akufen

Comment a été préparé le projet? Quelles attentes de ses créateurs et de ses diffuseurs? Quelles réactions du public? Quels partis pris et quelles erreurs? Quels enjeux pour une co-production interactive internationale?  

Lancé le 5 février dernier, le jour des 100 ans de la naissance du mouvement DADA,  DADA-DATA.NET a connu un succès inespéré: 100.000 visiteurs en 48 heures, venus déambuler dans un «Dépôt» (anti-musée) et commettre des «hacktions» hebdomadaires, mettant DADA au goût du web (un AdBlock Dada, des impressions 3D en direct, Twitter comme lieu de poésie mondiale, Instagram comme terrain de jeu pour un collage sans fin, etc).

Débat et surprises à la Gaité 

Avec les auteurs Anita Hugi et David Dufresne (Prison Valley, Fort McMoney), le directeur de création Bruno Choinière (Akufen, Montréal) et Alexander Knetig (responsable de Arte Créative).

Produit par ARTE et la société de radiodiffusion et télévision suisse SSR/SRG, DADA-DATA.NET a été salué comme une «web création fascinante» (Télérama).

Ce débat se tiendra 24h avant un hackathon DADA-DATA exceptionnel à Zurich, en présence de Ken McKenzie Wark (Hacker Manifesto, Gamer Theory) et les Mollindustria.