On estime à 124 millions le nombre de personnes, dont une majorité de femmes, qui n’ont pas accès à l’éducation dans le monde.
Les nouvelles technologies changent aujourd’hui la donne et nombreux sont les entrepreneurs sociaux qui s’en emparent pour résoudre ce défi.
Lors de cette MKS Room, entrepreneurs, experts et artistes viendront présenter leurs solutions et nous démontrer que le digital peut faciliter l'accès à l'éducation.
La révolution digitale du savoir est en marche!
Guest Artists :
ARNAUD REBOTINI, précurseur du revival analogique, compositeur, DJ et chanteur, le plus célèbre dandy de l'électro made in France viendra nous parler de son rapport fusionnel avec ses machines.
MATTHIEU LONGATTE, auteur et interprète de "Bonjour Tristesse", ses vidéos de plus en plus suivies sur Youtube démontent avec férocité et humour l'actualité dans le monde.
Attention! Nombre de places limitées - réservez ici
Intervenants :
- Laetitia Chabannes, fondatrice de What if Community, la première plateforme de crowdfunfing pour financer ses études
- Victor Gaeremynck, fondateur de My Future, application web et mobile d'aide à l'orientation pour lycéens
- Davide Storti, représentant de l'UNESCO pour présenter Youth Mobile, un programme éducatif pour enseigner le code d'application mobiles à des enfants
- Elisabeth Eude de la Fondation Alcatel Lucent
Cette MKS Room particulière sera retransmise en livestream avec Dakar et Mexico pour lancer officiellement la cause "Digital Education" de MakeSense ! Durant une campagne de mobilisation de 3 mois, les partenaires vont cibler et inviter des entrepreneurs sociaux à diffuser leurs défis sur la plate-forme web. MakeSense se chargera de mobiliser sa communauté afin de résoudre ces défis en organisant des formations et évènements dans le monde entier. En savoir plus