Good Vibrations

Good Vibrations

Profitez des ondes positives du collectif Art Orienté Objet : découvrez les effets positifs qu'ont certaines ondes vibratoires sur les humains - ronronnement félin, tambour rituel... Rendez-vous dans la Chambre Sonore pour en faire l'expérience.

Invité en résidence à la Gaîté lyrique au mois de novembre 2013, dans le cadre de Technologies au Quotidien, le collectif Art Orienté Objet (composé de Marion Laval-Jeantet & Benoît Mangin) se lance dans l’exploration de l’univers des « Good Vibes ». Fasciné par les effets supposés bénéfiques de certaines ondes vibratoires, le duo a décidé de produire un dispositif à même d’en intensifier l’effet sur le spectateur. À partir de modèles précis tels le ronronnement félin, les tambours rituels, les arcs en bouche des cérémonies d’initiation, ils tenteront d’identifier et d’amplifier ce qui, à l’intérieur de dispositifs de transes comme dans certaines phénoménologies du quotidien, serait de l’ordre de la vibration « initiatrice », celle qui détend, voire fait « partir ». Dans le cadre de l’exposition de Stefan Sagmeister  « The Happy Show », ils créeront un espace de « bonnes ondes » dans la chambre sonore.

- Installation en chambre sonore du 11 décembre au 9 mars 2014 - dans le cadre de l’exposition The Happy Show.
- Lancement : le 11 décembre 2013, avec une présentation du projet en auditorium de 19h30 à 21h en présence d'invités conviés par le collectif

art