Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu

pour ne pas laisser de traces

Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu

Roche volcanique, casque aux yeux perçants, coiffe de plume, un aigle et un enfant magicien dans une constellation d'objets. Une création de la plasticienne Virginie Yassef pour les enfants de la Gaîté lyrique.

Un enfant magicien assiste aux phénomènes surnaturels qui se déroulent face à vous. En maître de jeu, il révèle à son tour un monde rempli d’objets, éparpillés dans l’espace, activés comme par magie, sous le regard d’un aigle, témoin de ces scènes mystérieuses et suspendues...

Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu pour ne pas laisser de traces est le premier spectacle créé par la plasticienne Virginie Yassef. Imitant le fil discontinu de la pensée, il raconte des histoires, libres d’interprétation et non linéaires.

Virginie Yassef s’inspire des tribus indiennes, de leur pensée magique, de leur rapport symbolique aux objets ou aux animaux. Elle met en scène des présences troublantes, humaine et animale, avec une série d’objets apparemment sans relation et un univers sonore narratif. Réassemblées, ces formes s’animent et communiquent. Une étrange planète où des scénarios fantastiques voient le jour.
 

Création : Virginie Yassef
Tours de magie : Agnès Samsoën
Bande son : David Fenech
Les enfants magiciens : Raphael Hearn, Raphael Cicile, Morgane Page & Clara Azzouz-Loviconi
Une production de la Gaîté lyrique
Spectacle de 30 minutes, à partir de 5 ans