Les inRocKs lab et Sosh repartent à la rencontre de la nouvelle scène musicale française. Les 15 meilleurs espoirs de 2015 en concert le soir, et toute la journée : babyfoot, projections vidéo, blind tests...
Après une tournée d’auditions dans toute la France, ce sont 15 jeunes espoirs brassant genres et terroirs – et désignés par un jury de professionnels – qui seront invités à jouer au festival des lauréats : de la chanson française à la dream pop, en passant par l’electro synthétique, la pop garage ou encore la folk americana.
concerts des lauréats musique (jour 3) : entrée gratuite à retirer sur Digitick
Genre : Pop / Electro
Originaire de : Le Havre
De Hot Chip à Metronomy en passant par Local Native, force est de constater qu’Aloha Orchestra compte comme influences une familles d’illustres parents aussi barrés que prodiges. On plonge la tête la première dans leurs fantastiques harmonies vocales et nappes synthétiques, orchestrées à merveille par ses 5 multi-instrumentalises. Ames sensibles, s’abstenir !
Genre : Pop/Soul
Originaire de : La Saine
Originaire de la Réunion, Justine Mauvin est une jeune auteur-compositeur-interprète à l’univers pop-soul déjà très marqué. Armée de sa guitare, de son piano et surtout de sa voix grave, on retrouve en elle des tics de Marvin Gaye, des Fleetwood Mac et même d’Alicia Keys.
Genre : Dunk (Punk-Dub)µ
Originaire de : Juvisy sur Orge
Quand Sébastien Forrester et Corentin Gallet, deux engagés rêveurs fans de dub et mordus de punk se mettent au diapason ils créent alors le genre Dunk et le groupe Milan. Pour exorciser les angoisses d’une génération de kids survoltés, ils proposent un projet minimaliste rassemblant une batterie sauvage et des claviers hypotoniques.
Genre : pop
Originaire de : Paris
Difficile de ne pas tomber sous le charme du timbre puissant et souple de la jeune Simone Ringer et des mélodies groovy de ses canailles de musiciens (Raoul Chichin, Tanguy Truhé, Joseph Delmas et Clément Aubert). Kitch et moderne à la fois, Minuit se fout des modes et privilégie les solos de guitare aux longs discours.
Genre : Electronic
Originaire de : Lyon
Seul sur scène – accompagné uniquement de son clavier et de son contrôleur – Sin Tiempo prend alors l’allure d’un certain Nicolas Jaar. Alternant entre basses prononcées et envolées vocales, ce talentueux lyonnais propose ainsi sa vision de la musique : libre et sombre.