L'impact du web sur le marché de l'art, ses règles et son évolution.
Il est désormais acquis que la transition numérique touche tous les secteurs d'activité sans aucune exception.
Pourtant le monde de l'art, vieux marché feutré a toujours fonctionné avec des codes anciens qui excluaient par nature le web. Depuis les années 90, seuls quelques acteurs ont réussi à surpasser ses codes et ont amorcé le premier bouleversement du marché.
La prise de conscience des potentiels bénéfiques du web ont récemment fait émerger de nouveaux acteurs proposant différents services aux professionnels et amateurs du monde de l'art.
La force du web réside dans sa capacité à faire évoluer des règles de métiers - profondément inscrites depuis des décennies dans les mœurs - et à répondre aux problématiques des acteurs du marché, là où en dehors aucune solution n'est aujourd'hui envisageable.
Chaque professionnel, du marchand au décorateur, de la maison de vente au conservateur du musée, trouve aujourd'hui dans le web un moyen de dynamiser son activité.
La révolution technologique 2.0 accentue et accélère toutes ces modifications structurelles que nous aborderons lors de cette conférence.
Avec :
Hervé Aaron - Ancien chairman artnet
Guillaume Kientz - Conservateur du Louvre
Emmanuelle Vidal-Delagneau - Fondatrice d'Adeona /Membre de la Commission Consultative des Trésors Nationaux
Hugo Mulliez - Fondateur de artsper
Louis Lamy - Fondateur de artvizer
Adrien Aumont - Co-fondateur de KissKissBankBank
Modérateur/animateur: Sara Yalda - Productrice de conférences (dont les conférences du Figaro et les conférences Sara Yalda au Théâtre des Mathurins).