Raster Noton Anniversary- alva noto (live) + byetone + kangding ray
Carsten Nicolai, 2009, Taiwan ©Summer Yen

Raster Noton Anniversary- alva noto (live) + byetone + kangding ray

Le label allemand Raster Noton fête son anniversaire en conviant sur scène ses propres fondateurs.

Musique et arts visuels se répondent sur scène sous la main experte d'Alva Noto, fondateur du label Raster Noton et figure respectée du milieu de l'art Contemporain. Un live digne d'une réelle performance mêlant musique expérimentale et esthétique démesurée.

Raster Noton raster-noton Fondé par Olaf Bender, Frank Bretschneider et Carsten Nicolai en 1996, raster-noton est rapidement devenu une structure reconnue internationalement dans les domaines de la musique électronique, du design minimal, de l’expérimentation et de l’art. Le catalogue de la dernière décennie rassemble, outre les oeuvres de Carsten Nicolai aka. Alva Noto, Olaf Bender aka. Byetone, Frank Bretschneider aka. Komet et de leur trio signal, des artistes reconnus et des collaborations impliquant Ryoji Ikeda, Wolfgang Voigt, Mika Vainio, Carl Michael Von Hausswolf, Ryuichi Sakamoto et bien d’autres. Le label s’est vu acclamer pour ses illustrations, performances et ‘espaces temporels’, primés à plusieurs reprises. Byetone Byetone (alias Olaf Bender) est musicien et graphiste. Il dirige le label raster-noton avec Carsten Nicolai (alva noto) et réalise toutes les diverses pochettes de disques du label à l'image de la musique qu'ils produisent : sobres et ultra-minimales.. Alva Noto Alva Noto (alias Carsten Nicolai) vit à Berlin. Il est l’un des grands représentants de la scène électronique minimale contemporaine. Fondateur du label berlinois Raster-Noton, il sillonne le monde pour jouer en solo ou avec d’autres musiciens tels que Ryoji Ikeda, Blixa Bargeld ou Ryuichi Sakamoto.
.. Kangding Ray Kangding Ray (alias David Letellier) est un artiste pluridisciplinaire. Architecte de formation mais également auteur de nombreuses œuvres plastiques et installations en plus de son projet musical sous le nom de Kangding Ray, chacune de ses réalisations (visuelles, musicales ou les deux) fait preuve d'un minimalisme jamais austère ni dénué de sensibilité : formes géométriques élégantes, rythmes méticuleusement travaillés… un univers qui n'est pas seulement formaliste mais également conceptuel.

Concerts

[en cours de report] Nelick

[en cours de report] Nelick

+ Sean

Avec le meilleur de la old et de la new school du rap, Nelick développe des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, qui lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h30
Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Baxter Dury

Baxter Dury

+ Working Men's Club

Deux ans après "Prince of Tears", le dandy anglais est de retour avec le nouvel album "The Night Chancers", qu'il présente en live pour la première fois en France chez nous.

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h30
  • jeudi 8 octobre 2020 à 19h30
  • vendredi 9 octobre 2020 à 19h30