Rencontre avec GoodBye Paper

Rencontre avec GoodBye Paper

édition numérique

Testez livres et applications et questionnez leurs créateurs !

 

GOODBYE PAPER

GoodBye Paper est une maison d’édition de livres numériques pour enfants, sur tablettes et smartphones. Avec une aventure qui commence en février 2011, et une collection de 12 livres numériques, elle compte parmi les toutes premières sociétés du secteur. Par la publication d’histoires célèbres ou par la création d’œuvres originales, GoodBye Paper réunit le meilleur de l’innovation dans ses livres numériques afin d’enrichir l’expérience de lecture des enfants.

Lors de cette rencontre, les créateurs de Goodbye Paper vous fairont découvrir leur dernier livre numérique, l'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique, publié en novembre 2013, une semaine avant la sortie en salle du dessin animé de Gaumont dont il est adapté.

"C'est officiel, le Père Noël prend sa retraite. C'est Nicolas, un garçon de 7 ans qui a été choisi pour le remplacer. Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : il a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Nicolas va devoir retrouver sa place au plus vite et sauver Noël !"

L'application "L’apprenti Père Noël et le Flocon Magique" est consultable sur les iPad en prêt au Centre de Ressources !

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?