Une plongée dans le temps et l’essence du graphisme avec l’avant-première française du documentaire Sign Painters.
Une fois par mois Konbini et la Gaîté Lyrique vous convient à leur nouveau projet : Le CLUB DOCU. Le programme est simple : un documentaire jamais diffusé en France, un sujet pop et décomplexé, un peu de musique en clôture et quelques bières. Le tout en entrée libre !Pour cette deuxième séance du Club Docu, c’est une plongée dans le temps et l’essence du graphisme que vous propose Konbini à la Gaîté Lyrique, avec l’avant-première française du documentaire Sign Painters.
Réalisé par Sam Macon et Faythe Levine, Sign Painters rassemble le destin d’individus défendant corps et âme un amour infini pour le graphisme et les grands logos, peints à la main, à même la devanture des magasins. Une pratique, supportée par quelques irréductibles, qui survit malgré l’avènement de l’impression multi-supports et d’une société où la vitesse guide toutes les pratiques.
Le temps d’un documentaire qui a fait l’umanimité dans la presse internationale et le milieu de la création, Konbini vous propose de croiser le destin de ces personnes, qui ont décidé de faire de l’identité d’une marque et de la publicité, un art à part entière, à la portée de tous. Découvrir :
- "Sign Painters" Première at UCLA
- Sign Painters on Hypebeast
- Sign Painters on NOWNESS
- Sign Painters on Juxtapoz Magazine