Que se passe-t-il quand un groupe de black metal finlandais, qui n’a jamais joué sur scène, est invité à se produire dans le plus grand festival norvégien ? Un road-movie hilarant, quelque part entre les Blues Brothers et Spinal Tap.
Synopsis
Coincé dans un petit village de Finlande, Turo n’a qu’un seul plaisir dans la vie : être le chanteur du groupe de metal amateur Impaled Rektum. Le seul problème des quatre métalleux en cuir clouté ? En douze années de répétitions, ils n’ont jamais donné un seul concert. Quand ils croisent les pas de l’organisateur du plus gros festival de métal norvégien, c’est le moment de saisir leur chance.
Présentation
Heavy Trip gagne haut la main sa place sur la main stage des comédies infusées au metal et à l’électricité. La bucolique Finlande offre un contraste burlesque et verdoyant à ces pieds nickelés attachants et à leur symphonic post-apocalyptic reindeer grinding christ-abusing extreme war pagan fennoscandian metal. Même si les mots ont peu souvent l’habitude d’être accolés, une épatante comédie metal.
+ Brain DJ set
Dimanche 17 février : 21h00-23h00 au Foyer Moderne