Soldes Almanach, l'Art Kiosque à l'ère discount, est une revue tabloïde qui donne la parole aux fous et aux sages. Elle vient célébrer le lancement de son opus #6 avec une soirée à l’image de son approche pop et intello des pratiques contemporaines.
C'est un ovni dans les publications annuelles, un laboratoire de lecture, un ouvrage annuel et singulier, inactuel et visuel, inhabituel et transgénérationnel. SOLDES veut surmonter la dissociation de la pensée et de l'action, de la recherche et de la création, de l'écriture et de l'image. L’almanach constitue un ensemble foisonnant : 1 kg de liberté au format king size, annuel et graphique, mêlant joyeusement "pour les ouvriers philosophes et les intellectuels bricoleurs", arts visuels, sciences et société, humour, BD, philosophie et utopies réalistes.
Elaboré en collectif, SOLDES privilégie le subjectif et explore le divers. Non pas une revue d'art, plutôt un objet réalisé "comme une œuvre d'art". Approcher des sujets pour les comparer, les décloisonner, créer des liens, entrer dans les matières intimement. Prendre le public pour un lecteur avisé, non un idiot noyé dans le grand supermarché médiatique.
Programme
- Rencontre
- Projections vidéo
- Lecture collective avec l'équipe de SOLDES emmenée par Marc Borgers, (fondateur, journaliste et auteur), Martes Bathori, Leila Chaix, Marie Eve De Grave
- Buffet offert par Jeanne Diep
- DJ-set par Agnès Aokky : de la funk caribéenne à l’éthiojazz en passant par de l’hyper-dub nippone ou de la pop 60’s made in Ryūkyū