tape crackers : an oral history of pirate jungle radio

tape crackers : an oral history of pirate jungle radio

Un documentaire joyeusement "low-tech" consacré à l'ineffable Michael Finch et sa collection de cassettes de radios pirates.

Réal. : Rollo Jackson (GB, 2009, 105')
Version Originale

Un documentaire joyeusement “low-tech” signé Rollo Jackson (réalisateurs de nombreux clips pour Hot Chip, Squarepusher, Danny Brown), consacré à l’ineffable Michael Finch et sa collection de cassettes de radios pirates, enregistrées dans les années 90’s, l’époque faste de la jungle.

Seul face à la caméra, micro à la main, pinte de bière en arrière plan, et cassettes étalées au sol, Michael Finch revisite ses souvenirs de collégien londonien, l’oreille vissée tous les soirs sur les fréquences pirates: KISS FM, KOOL FM…, enregistrant méthodiquement ses émissions favorites. Avec un enthousiasme intact – et hautement communicatif – il se livre à une véritable “histoire orale des radios pirates jungle”, passionnante et passionnée.

Adolescence 90’s, pré-internet, quand les radios pirates étaient le fil qui connectait dans la nuit à l’énergie de la ville, à la création, à la vie. Sans doute une des solutions documentaires les plus minimales, les plus radicales et les plus justes de F.A.M.E 2014. N‘ayons pas peur des mots – Tape Crackers est un chef d’oeuvre hilarant, un véritable must de la sélection 2014.

TAPE CRACKERS: trailer from Rollo Jackson on Vimeo.

TAPE CRACKERS: trailer from Rollo Jackson on Vimeo.

Autres événements du festival « F.A.M.E 2014 »

Big Star : nothing can hurt me
Projection

Big Star : nothing can hurt me

15.03.14 à 20:00

Le documentaire définitif sur la saga de Big Star, le groupe pop majeur et maudit d'Alex Chilton et Chris Bell.

Teenage
Projection

Teenage

15.03.14 à 18:00

“Flappers”, “Swing Kids”, “Sub-Debs” …

F.A.M.E. pour les ados
Rencontre

F.A.M.E. pour les ados

Every day at 2PM

Les ados deviennent spectateurs privilégiés du festival F.A.M.E. - Film & Music Experience