A l'issue d'un workshop autour de la notion de virus, les étudiants de l'école Estienne présentent leur travail au centre de ressources.
Portrait de virus informatique, de virus biologiques ... Cette installation présente les portraits graphiques de virus et dessine de nouveaux classements possibles de ces drôles de bugs informatiques.
Les étudiant du BTS Multimédia de l'Ecole Estienne ont créé une typologie pour identifier des « esprits de famille».
Pour déterminer des typologies, ils se sont appuyés sur l'analyse des modes de propagation et d’infection (infiltration / vérolage / prolifération), des altérations créées (démultiplications, bugs d'affichage etc.), des particularismes.
Leurs projets ont été édités sous forme de posters et de cartes, imprimés au Laboratoire de Recherche Graphique de l'Ecole Estienne, en sérigraphie, linogravure et impression typographique
Les posters et cartes ont ensuite été animés et dotés de comportements.
Venez découvrir ces nouveaux genres : salibarouilles, bordélico-destructurae, Orchidoclastes, Cheating prankters, Petrifia-Angoissius, proliferators et autres espèces, scénographiés et installés dans l'espace du centre de ressources de la Gaîté lyrique.