VOST, les mots à l'écran

VOST, les mots à l'écran

avec 3615 Strabic

Strabic.fr, revue de recherche en design, lance «3615 Strabic» : une heure d’émission live sur le Plateau Média.


Vost, les mots à l'écran par Gaitelyrique

L'émission sera retransmise en direct sur cette page !

3615 Strabic #2 — VOST, les mots à l'écran

Tous les mois, dans l’esprit de sa plateforme numérique, Strabic convie plusieurs acteurs, praticiens et théoriciens, professionnels et bidouilleurs, autour d’un thème commun et ouvre le débat avec le public.

Que ce soit à la télévision, au cinéma ou plus largement sur internet, les sous-titres sont partout. Leur usage semble s'être normalisé sans qu’aucune logique précise n'ait dicté leur utilisation. À l’aide d’une typographe, d’un membre de l'Association des Traducteurs / Adaptateurs de l'Audiovisuel nous aborderons les problématiques liées aux enjeux de la lecture à l’écran.

Nos invités :
 

Sandrine Nugue : Typographe, créatrice d'un caractère pour une lecture rapide et intuitive des sous-titres.

l'ATAA : L'Association des Traducteurs / Adaptateurs de l'Audiovisuel est une association loi 1901. Elle a été créée en juin 2006 à l'initiative d'une trentaine de traducteurs et adaptateurs de l'audiovisuel. Elle regroupe des auteurs professionnels de doublage, de sous-titrage, de sous-titrage pour sourds et malentendants et de voice-over.

Suivre l'événement sur Facebook

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?