Waack in Paris

Waack in Paris

Body Movin’ présente Waack in Paris, grand rendez-vous à la Gaîté Lyrique consacré au waacking ! Au programme : battle de danse, performances et clubbing pour tous et toutes.

La Gaîté Lyrique reçoit la communauté waacking avec Waack in Paris, compétition et soirée club présentées par Mounia Nassangar, qui sera entourée pour l’occasion des meilleures danseuses et des meilleurs danseurs du genre ! Avec une série de battles, de performances et de DJ sets, Waack in Paris propose de se plonger dans la flamboyance du mouvement waacking.

Né avec le disco dans les années 1970, dans les clubs LGBT+ de la communauté afro-américaine et latino de Los Angeles, le waacking détourne l’onomatopée anglophone “whack” - le son d’une gifle - pour imposer un style et une attitude sur le dancefloor. Car si le waacking est une danse, il est aussi une manière d’affirmer sa différence, son extravagance, son style vestimentaire, et d’en faire un geste de revendication. 

Le waacking est un mélange subtil d’acting, de technique, de groove et d’attitude, et se danse aujourd’hui encore sur du disco, bien qu’il soit également pratiqué sur toutes sortes de musiques. On retrouve le waacking dans les clubs, dans les battles de danse, dans les clips, dans la mode... et à la Gaîté Lyrique !

 

Présenté par : Mounia Nassangar

La danse est une affaire de famille pour Mounia Nassangar : initiée par son frère breakeur, elle s’essaie à différents styles avant de se passionner pour le waacking. Outre sa carrière de danseuse, on la retrouve actrice dans le film Climax de Gaspard Noé, ou encore modèle chez Jean-Paul Gaultier.

Jury :

Princess Lockerooo (Etats-Unis)
Ida (Norvège)
Princess Madoki (France)

DJ : Rob Manga 

 

Body Movin’ 

Inspiré d’un titre des Beastie Boys, le cycle Body Movin’ de la Gaîté Lyrique met en lumière la diversité des danses virales et de leurs communautés, ainsi que la multiplicité des corps et la vitalité des patrimoines chorégraphiques. Electro, voguing, krump, house, jumpstyle, afro, dancehall, waacking… Autrefois pratiquées en huis clos, hors des radars de la culture majoritaire, ces danses s’emparent aujourd’hui d’Internet pour sortir au grand jour.  Les rendez-vous Body Movin’ proposent de réunir les acteurs et actrices de ces différents mouvements et de les voir s’affronter lors de battles festifs et enflammés. Let’s move !

Autres événements du cycle « Body Movin’ »

Voir tout