Willi’s 10th Anniversary

Celebration of Life Ball

Un bal pour fêter l'héritage de Willi Ninja, figure iconique et essentielle de la culture voguing. Venez danser, briller face au public et au jury avec des mouvements inspirés du magazine Vogue.

Le voguing s'inspire à la fois des poses de mannequins, de la contorsion et tient parfois de la simulation d'un sport de combat.

Le 2 septembre 2016 a marqué les dix ans de la disparition de Willi Ninja, qui durant son parcours a laissé une empreinte indélébile sur le monde de la mode, du voguing et du runway avec sa vision japonaise. Dans la lignée de ses enseignements, The Iconic Legendary House of Ninja a propagé son héritage dans le monde entier. En honneur du 10ème anniversaire de sa disparition, voilà une occasion de se rassembler et fêter ses réussites, ses rêves…

Venez danser, faire la fête, et admirer les différents crews invités s'affronter sur 8 catégories de danse : Face - Butch Queen - Fem Queen - Old Way - New Way - Realness - Vogue Femme - Sex Siren !

Catégories de danse

Face - Butch Queen - Fem Queen - Old Way - New Way - Realness - Vogue Femme - Sex Siren

Face - Wili avait une agence de mannequins nommé EON - Elements of Ninja. EON vous a invité-e-s à faire une audition pour un entretien en deux temps. Passez l’entretien pour passer au second tour.

Butch Queen - Vous mettrez en avant votre visage et sa singularité tout en portant un marcel blanc et une paire de blue jeans slim. Pour votre dernier entretien vous devez portez vos meilleurs habits inspirés par les ensembles de la collection Jean Paul Gaultier printemps 2012.

Fem Queen & Women - Venez montrer votre visage en portant un marcel noir, une paire de blue jeans slim et des talons.

Fem Queen - Pour votre dernier entretien, vous devez montrer vos meilleures tenues inspirés par Slave to the Rhythm par Grace Jones.

Women - Pour votre dernier entretien vous devez montrer vos meilleures tenues de soirée inspirées par la collection Thierry Mugler Haute Couture printemps / été 1997.

Old Way / New Way - Willi était connu pour son intégration du Old Way et du New Way dans son propre style de Voguing avec ses bras et ses épaules. Honorez le runway avec les mouvements de bras et d’épaules qui ont fait la renommée de Willi.

Old Way - Venez avec votre meilleur look inspiré de Willi dans “Deep in Vogue” et n’oubliez pas votre chevelure. Pour passer au second tour vous devez effectuer les mouvements caractéristiques de Willi.

New Way - Venez avec votre meilleur look inspiré par le film japonais “Women with White Hair”. Pour passer au second tour, votre performance doit inclure un des mouvements distinctifs de Willi.

Realness

Fem Queen - La Reine Africaine Iman était une des grands inspirations de Willi. Impressionnez les juges avec votre meilleure Reine Africaine inspirée du clip Remember The Times par Michael Jackson

Pretty Boy - Vous êtes le nouveau Prince concubin de Willi en tant que le Sultan de la Sensualité.

Butch Queen Up In Drag - Vous êtes la princesse dans Aladdin par Disney. Est-ce que vous exaucerez nos souhaits ou vos retournerez dans la lampe, comme le génie ?

Open To All Hands Performance - House of Flying Daggers est un autre film asiatique admiré par Willi, en particulier le passage où le personnage principal Xian Mei est mis au défi. Vous êtes le personnage principal Xian Mei et vous devez marquer chaque battement de tambour. N’oubliez pas vos manches longues.

Runway - Disney était un des lieux de vacances préférés de Willi. Pour le 44ème anniversaire de Willi, il ne pouvait pas se rendre à Disney pour le fête alors nous avons amené Disneyland jusqu’à ce dernier. European - vous devez venir en tant qu’un personnage méchant et féminin. BQ - vous devez venir en tant qu’un Prince Disney.

Open To All, All American - Vous devez venir en tant qu’un méchant de Disney masculin

Vogue Femme

Butch Queen - Vous êtes une version Cunty de Samari

Women Performance - Inspirée par The Ring

Fem Queen & Drag - Comme vous le savez, Willi avait un sens du style particulièrement aiguisé que ce soit sur la piste ou en dehors. Nous honorerons cet atout plus tranchant qu’une lame en se présentant en tant qu’une COMBATTANTE féminine de SOUL CALIBUR avec une lame aussi affutée que le sens du style de Willi.

Baby Vogue - Depuis la disparition de Willi, la House of Ninja a connu des New Generations. Présentez la nouvelle génération avec le meilleur look inspiré par Monster High.

Realness with a Twist - En 1998, Willi Ninja a eu le privilège d’apparaitre en Wigstock. Parviendrez vous à nous impressionner avec votre perruque déjantée dans votre vraie forme.

Bizarre Godzilla Invade The City of Bright Lights (Paris) - Avance rapide sur l’an 3016. L’étonnante créature qui apparait après la 3ème guerre mondiale anéanti presque le Japon, berceau de Godzilla. A quoi ressemblera son nouvel adversaire en 3016 quand il s’agira de se battre pour Paris ? La créativité est primordiale !

Sex Siren

Women - Inspiré-e-s par le style Thierry Mugler pour Playboy 1999, dans le cadre de l’héritage imagé de la collection Playboy

Butch Queen - Comme vous le savez déjà Willi était un ami et un coach de l’iconique Madonna alors faites nous frémir avec sa video de Justify My Love.

Best Dressed : Le sens du style et l’apparence de Willi étaient uniques et importants. Qu’il soit au supermarché ou en train d’animer un show, Willi imposait toujours son style. Un des contes préférés de Willi était “L’Empereur tout nu”. Avez vous la même attitude pour ramener la mode aux sommets régaliens des temps révolus ?

Performance as a House - Willi était inspiré dans l’ensemble par la culture japonaise. Ramenez votre House pour une performance en tant que des ninjas ou des geishas avec cette influence japonaise qui a fait la renommée mondiale du style Ninja.

Runway as a House - Votre House doit venir en tant que le défilé Christian Dior haute couture printemps / été full fashion 2003.

PARIS IS VOGUING BANDE ANNONCE from Gabrielle Culand on Vimeo.

Paris is voguing

"Le voguing est une danse inspirée des poses prises par les modèles dans les pages du magazine Vogue. Née à New York dans les années 1980, cette culture rassemble plusieurs centaines de jeunes gays noirs et latino, lesquels s'affrontent à l'occasion de battles, organisés lors de défilés improvisés, les ballrooms. Madonna, Lady Gaga ou Beyoncé ont notamment contribué à populariser cette danse en s'en inspirant pour leurs propres chorégraphies.

En France, Lasseindra Ninja est l'une des principales représentantes du mouvement. Elle vit à Paris et y organise depuis plusieurs années ses propres ballrooms, après s'être fait adopter à l'âge de 20 ans par la House of Ninja – l'un des crews les plus réputés de la scène new-yorkaise." Vice

Concerts

Portico Quartet

Portico Quartet

+ Degree

Fusion hypnotique de loops electro, de jazz organique et de textures ambiantes, Portico Quartet se reforme à quatre pour présenter en exclusivité les titres de son prochain album, tout en jouant ses morceaux précédents.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 19h30
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Las Aves

Las Aves

+ 1ère partie

Toujours aussi percutant en live, Las Aves laisse entrevoir un deuxième album puissant et radical qui devrait éclairer l’année 2019. En rose et acier.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h30