Zombie Zombie (ciné-concert) + Maestro

Zombie Zombie (ciné-concert) + Maestro

Live club Agnès b. + Potemkine

20h : Zombie Zombie rencontre Jean Painlevé
D’un côté, Zombie Zombie, l’alliance de Cosmic Néman (la moitié d’Herman Dune) et du multi-instrumentiste Etienne Jaumet (le passionné de synthés vintages et de vieilles boîtes à rythme), tous deux bercés par les B.O. de films d’horreurs à la John Carpenter, biberonnés au krautrock et au jazz cosmique de Sun Ra. Sur scène, deux batteurs et une armada de machines enchaînent des rythmes hypnotiques et dansants. De l’autre côté, Jean Painlevé, pionnier du cinéma scientifique, dont la caméra a su filmer les habitants des fonds marins comme personne dès la fin des années 20. Près d’un siècle plus tard, ces films continuent d’impressionner par leur portée poétique. Admiré notamment des surréalistes et d’André Breton, Painlevé a fasciné de nombreux compositeurs qui ont illustré son œuvre, à l’image de Pierre Henri et de François de Roubaix.

21h15 : Maestro + visuels 360° par Machine Molle
Connaissez-vous Maestro ? Leur musique vit dans un royaume au delà du temps, de l'espace, dans un endroit où l'anticipation du passé et la nostalgie du futur se fondent et se confondent. À la fois homme et machine, Maestro a une voix - Mark Kerr (Rita Mitsouko), un pouls - Frédéric Soulard (synthés, machines), un rythme - Antoine Boistelle (batterie). Un live entre indus sombre et pop extatique.

À voir la liste des vidéos, animations et projections réalisées par Machine Molle (clips de Justice, Daft Punk, M83, Étienne de Crécy, etc.), on ne s'étonnera pas si le collectif nous en met plein les yeux dans le format 360° de la petite salle. 


 

Concerts

Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

21.10.20 à 19:30

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

[ANNULÉ] Juniore

[ANNULÉ] Juniore

23.10.20 à 19:30

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

Bande de VOYOU

Bande de VOYOU

28.10.20 à 19:30

Voyou a eu l’idée de revenir faire un concert à Paris, mais avec l’envie de faire quelque chose de différent... Une grande soirée où tout le monde danserait et où la pop française du moment se retrouverait.