[LIVE] Dans le Club : carte blanche à Ziak

Avec Zed + H.LA DROGUE + Mademoiselle Lou

Dans le club, c’est le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque émission, dont ce numéro spécial en direct de la Grande salle de la Gaîté Lyrique, le meilleur de la nouvelle scène rap performe au plus près du public.

Dans le club, c’est le rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque numéro, les artistes de la scène rap qui font l’actu performent au plus près du public avec des concerts où les punchlines s’enchaînent et où la température grimpe rapidement. Au programme pour cette édition très spéciale en direct de la Gaîté Lyrique : une carte blanche au phénomène Ziak, qui invite pour l’occasion Zed, H. La Drogue et Mademoiselle Lou.

Lancé en 2018 par ARTE Concert, Dans le club a depuis reçu IAM, Tiakola, Gazo, SCH, Benjamin Epps, Doria, Koba LaD, Guy2Bezbar, Rim’K, Hatik, Seth Gueko, Zuukou Mayzie, Davinhor, pour ne citer qu’eux… Du pionnier au rookie, du prince de la trap à la reine de la drill, du gangsta français au poète venu de l’étranger, c’est toute la galaxie du rap qui défile devant Jean Morel, l’infatigable MC de Dans le club. 

Déjà passé à la Gaîté Lyrique lors de l’édition 2019 du ARTE Concert Festival – au programme : Oxmo Puccino, Aloïse Sauvage, Seth Gueko et Bramsito – Dans le club retrouve ses marques à l’occasion de ce week-end d’ouverture de la Fabrique de l’époque. Car après tout, quoi de mieux que le rap pour parler d’aujourd’hui ? Rendez-vous dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique cette pendaison de crémaillère XXL !

Ziak

C’est le drilleur le plus identifié de la scène rap francophone, tout en restant masqué derrière un bandana. En seulement deux ans de carrière, Ziak décroche un disque de platine dès son premier album, Akimbo, en 2021 – le résultat d’un flow incisif et d’une esthétique obscure qui reprend les codes de la drill UK à sa sauce. Quelques mois après la sortie de son deuxième album, Chrome, Ziak vient co-curater cette soirée rap d’Arte Concert. 

Zed 

La trap venue tout droit de Sevran à la prog de Dans le club, c’est avec Zed. Quand il ne s’entoure pas de ses acolytes de 13 Block, il partage en solo ses premiers titres aux flows entêtants, notamment sur l’EP SOIXVNT3 – Part. 3. On attend fermement la suite. 

H.LA DROGUE

Ziak n’oublie pas de faire honneur au 92 avec H. La Drogue. Validé par SDM, le rookie de Clamart s’impose sur la scène drill suite à sa série de freestyles Seklenland. Proche de 1PLIKÉ140, il l’invite sur son premier album, Drogue, en mars dernier. 

Mademoiselle Lou

Place au 94 avec Mademoiselle Lou, pour qui tout s’accélère en 2023 avec un premier Olympia pour le concert caritatif Que de l’amour, une apparition sur la compilation Raplume ou encore son feat avec Booba sur Zenith. Après son EP Précieux, il lui reste une dernière case à cocher cette année : un passage Dans le club. 

En partenariat avec

Dans la playlist Dans le club – Arte Concert

Voir la playlist

Autres « Concerts »

Voir tout