Venir travailler en résidence

Nous accueillons des résidences de création et de programmation à la croisée des arts, des technologies et des enjeux de société. De quelques heures à quelques mois, d’un espace à l’autre, les formats des résidences s’adaptent selon le projet. Les personnes en résidence bénéficient d’un accompagnement artistique, technique et administratif afin de présenter leur oeuvre ou leur programmation à la Gaîté Lyrique. Les résidences sont ouvertes à des artistes et à des acteur·rice·s du milieu créatif choisi·e·s par la direction artistique, en fonction des évènements programmés et d'appels à projets.

Louer un espace de travail partagé

En plein centre de Paris, nous disposons de postes de travail réservés à des organisations culturelles (studio de création, agences de production, médias...) situant leur activité entre arts, technologies et société. Les structures accueillies bénéficient de postes fixes, d’un accès aux studios de création et d’un contact quotidien avec notre univers et nos partenaires.

Contact
Maryam Enanaa
maryam.enanaa@gaite-lyrique.net

En ce moment

Marshmallow Laser Feast
Résidence
Travail partagé

Marshmallow Laser Feast

Collectif d'art expérientiel

01.03.21–31.03.24

Ausha
Résidence
Travail partagé
Résidence de programmation

Ausha

Plateforme d’hébergement et de diffusion de podcasts

01.01.21–31.12.25

Stare At The Wall
Résidence
Travail partagé

Stare At The Wall

Studio de production VR

10.03–15.09.21

STUDIO BURST
Résidence
Travail partagé

STUDIO BURST

Alain Mbouche et Arnaud Pessey

01.09.20–23.08.21

Voir tout

Participer à un appel à projets

En veille constante sur les transformations artistiques, technologiques et sociétales, nous lançons des appels à projets avec nos partenaires. Arts visuels, podcasts, films… nous prospectons des projets de créateurs et de créatrices pour les donner à voir, à entendre et à vivre dans nos murs.

Tous les appels à projets

[Appel à candidature ] Résidence de médiation

[Appel à candidature ] Résidence de médiation

Date limite de dépôt : 2 juillet 2021

La Gaîté Lyrique lance un appel à candidatures pour ses résidences de médiation de la saison 2021-2022, dans le cadre de son programme d’ateliers spécifiquement imaginé pour les 5-12 ans.