Installation

Carte Blanche à Colette Fellous : écoutes et rencontre

Tanger sur écoute

Samedi de 14h à 19h30
France Culture a l'habitude de tendre son oreille aux 4 coins du monde. C'est le cas pour Tanger qui n'a cessé d'intéresser les producteurs de cette radio.

Cette sélection de quatre documentaires signés par Colette Fellous permet de sentir l'évolution de cette ville sur 15 années à travers la sensibilité et la voix d'une grande dame du documentaire radiophonique. Rencontre, écoute et discussions.

 

Programme :

14h20 : Nuits magnétiques : Tanger juste avant l'hiver - 01/12/1997 - 1h 
15h30 : Nuits magnétiques : le Maroc entre les lignes : sur le chemin de Jajouka - 09/09/1998 - 1h
16h40 : Carnet Nomade : Tanger, par delà les frontières - 07/03/2003 - 1h30
18h30 : Carnet Nomade : je vous écris de Tanger - 14/07/2012 - 59mn

 

tanger sur écoute

 

Tanger est réputée pour sa lumière qui passionna plus d’un peintre, de Matisse à Francis Bacon. Mais Tanger est aussi une ville à écouter. Les rues étroites de la Medina, l’activité portuaire, les trottoirs des rues transformées en commerces de fortune, les chants des muezzins… autant de strates sonores qui s’entremêlent en permanence. Pendant Tanger Tanger, le Plateau Média de la Gaîté lyrique se transforme en salon d’écoute proposant une programmation de documentaires et d’oeuvres sonores en partenariat avec France Culture, Arte Radio et le collectif SoundWalk. Allongés ou assis, venez profiter d'un moment d'écoute pour ressentir au plus près les ambiances et les personnalités qui font Tanger. 

 

En partenariat avec

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique