Spectacle

No world/FPLL

Winter Family

Le jeudi 26 et le vendredi 27 janvier à 20h
Joyeux désordre de vidéos YouTube glanées sur Internet, de discours politiques et de danses rythmées, No World/FPLL est un portrait corrosif de notre société constamment connectée.
  • © Samuel Rubio

Durée : 1h15

A quoi ressemble le Non-Monde dans lequel nous surfons près de 8 heures par jour ?

Une « danse du simulacre » où s'entrechoquent sans hiérarchie et jusqu'à saturation des vidéos YouTube de chatons, des discours politiques de Merkel, des images d'enfants massacrés, des revendications vaines, des archétypes et des parties de Candy-Crush. Trois performeurs et un conférencier dansent une présentation PowerPoint, miment une conférence TED ou déclament un discours de Steve Jobs vantant les mérites du progrès numérique.

Retournant la réalité comme un gant de toilette mouillé, Winter Family propose un collage corrosif, tendant aux spectacteurs et à eux-mêmes un miroir de la banalité de nos existence nourrie de « share », de « likes » et de « junk food», au chaud dans nos réseaux, refuges de nos indignations et du paternalisme culturel dont nous sommes tous ici les acteurs. Afin de sortir de la cristallisation des classes inhérente au Non-Monde, Winter Family propose une tentative de libération : le FPLL.

tarif

Plein: 
16.50 €
Réduit: 
13.20 €
Ouverture des portes 15 minutes avant l'heure indiquée
lieu: 
Grande salle
Assis ou debout, placement libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique