Tous et toutes en terrasse ! C'est la rentrée, et la Gaîté Lyrique rouvre sa terrasse. Sur le parvis, en face du square Emile Chautemps, nos équipes servent cafés et boissons pour se retrouver après une visite, par exemple… ou simplement pour un apéro.

Café @GL Gaîté Lyrique
Mardi - Vendredi : 14h-22h
Samedi - Dimanche : 12h-22h
(Horaires étendus les soirs de programmation)


Brunch @GL Gaîté Lyrique
À table avec Bande de Cheffes !

Brunch @GL Gaîté Lyrique

À table avec le collectif Bande de Cheffes, tous les week-ends !


Les samedis et dimanches, le collectif Bande de Cheffes investit le Foyer historique de la Gaîté Lyrique et vous invite à bruncher !

Peintures aux plafonds, miroirs baroques, majestueuses cheminées en marbre, colonnes et dorures… Planqué dans le décor d’exception du Foyer historique, qui conserve le faste et l’authenticité de l’ancien théâtre, le Brunch de la Gaîté Lyrique est de retour !

Cette année, les cheffes Nahla Ruffa, Syriani Perera, Kaouther Mejri, Samah Helfatih du collectif Bande de Cheffes vous concoctent chaque week-end un brunch 100% fait maison, avec amour, et qui fait la part belle aux produits frais, locaux et de saison. Au menu, des mezzés en pagaille : crème de pois chiches et sésame, caviar de poivrons doux accompagné de pétales de pain libanais au zaatar et graines de sumac, mais aussi des incontournables comme l’émincé de boeuf mariné, mélasse de grenade et épices, ou encore cabillaud à la marella snacké aux graines de coriandre, qui nous emmènent bien loin de la grisaille parisienne. Et pour la note sucrée, de sublimes crèmes brulées à la poudre de sésame noir ou encore un délicieux baba au jus d’agrumes chaperonné de crème fouettée et encore les pommes rôties au miel de Paris. Le tout servi à votre gré dans une coquette vaisselle en grès. Un conseil ? Réservez !

Réserver le brunch

Bande de Cheffes

Bande de Cheffes est un service de restauration solidaire et responsable dont l'objectif est de permettre à des femmes exilées d’exercer leur savoir-faire, la cuisine, et de leur faciliter un accès à la vie professionnelle et à l'indépendance. Le tout dans le plus grand respect de l'environnement avec l’utilisation de produits de saison, et une attention portée au recyclage.

Café & Bar @GL Gaîté Lyrique

Mardi - Vendredi : 14h-22h
Samedi - Dimanche : 12h-22h
(Horaires étendus les soirs de programmation)

Parce que la vie résonne au sein de la Gaîté Lyrique, c’est deux espaces du Café qui vous reçoivent pour se rafraîchir ou partager un moment de convivialité. Le Café, c’est aussi un engagement : celui du local avec une carte faisant figurer des boissons produites en Île-de-France, comme la bière Demory, brassée à Bobigny, ou l'UMÀ Cola, né à Pantin. Mais aussi, un pari : celui du bio, avec une sélection de vins, cafés, limonades et thés glacés, et celui de la réduction des déchets plastiques en proposant un maximum de boissons aux emballages recyclables.

Dedans, le bar s'installe au 1er étage de la Gaîté Lyrique, le nouvel espace de son bâtiment dédié à l’expérience, à la pratique, au partage de nouvelles écritures immersives… pour prolonger l’expérience IRL, se retrouver ensemble et en chair et en os ! Et dès le 15.09, rendez-vous les soirs de concert au bar du 2ème étage.
 
Dehors, c’est une terrasse qui s’étend désormais sur le parvis de la Gaîté Lyrique avec son lot de couleurs et de rires. Pour profiter de l’apéro ou d’une pause bien méritée. 

LA CARTE

 


Pour préserver la santé de tous, nous avons adapté nos conditions d’accueil. Nous vous recommandons de préparer votre visite :
• Présentation du Pass Sanitaire obligatoire (bar extérieur et intérieur). Plus d’informations ici
• Masque obligatoire en intérieur à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans
• Désinfection des mains à l’entrée du bâtiment grâce au gel hydroalcoolique mis à votre disposition sur place
• Merci de respecter les distances de sécurité entre chaque visiteur
• Absence de vestiaire (les bagages volumineux ne sont pas autorisés)