Nuit

Nuit Blanche 2017

Children of the Light + Matthieu Tercieux + I Love Transmedia

Samedi 7 Octobre 2017 à 20h
A l'occasion de la Nuit Blanche et dans le cadre du festival I Love Transmedia, La Gaîté Lyrique vous ouvre ses portes toute la nuit du 7 octobre avec un programme tout en musique, projections et art interactif.

Pour l'édition 2017 de la Nuit Blanche, la Gaîté vous a concocté une veillée idéale entre musique, projections et art intéractif. Au programme : une installation interactive de Matthieu Tercieux, un marathon de webséries estampillées I Love Transmédia et l'anniversaire du collectif Children of the Light tout en musique !

Matthieu Tercieux - Vous êtes ici et ailleurs

De 19h à 5h30 - Parvis de la Gaîté

Installation ludique et poétique de Matthieu Tercieux : un dispositif de tableaux interactifs et immersifs sur des histoires du quartier. 
 

Marathon des webséries I Love Transmedia

De 20h à 00h - Auditorium

A l’occasion de la Nuit Blanche, I Love Transmedia vous propose un marathon de webséries en partenariat avec le festival Séries Mania par le Forum des Images, Arte Creative et IRL des Nouvelles Ecritures de France Télévisions.
Culture urbaine, questions de société, animation, découvrez la diversité des créations courtes internationales qui réinventent la fiction et le documentaire.
 

Live immersif de Miro Shot

De 20h à 00h - Petite Salle

Par sessions de 30 min et par groupes de 10 personnes, le collectif Miroshot vous fera vivre une nouvelle forme de performance musicale live en réalité virtuelle.

Live de Las Hermanas

De 22h à 00h - Grande Salle

La scène musicale d’Amérique latine évolue entre le tropical et les sons électro. Las Hermanas voyage dans le temps pour faire revivre de vieux souvenirs, rythmes et mélodies. Issu de l’esprit créatif de l’artiste Diego Cuellar, Las Hermanas propose un voyage introspectif sur la piste de danse à travers l’histoire et les sons.
 

Carte Blanche au collectif Children of the light

De 00h à 5h30 - Grande Salle

Le travail de ce collectif d’artistes visuels, basé à Amsterdam, a débuté il y a cinq and à Paris lors de la mémorable performance Darkside au Trianon. La célébration de leur anniversaire lors de la Nuit Blanche à Paris sera l’occasion d’une présentation de l’installation A Notre Etoile, dans l’Eglise St Merri et d’une carte blanche à la Gaîté Lyrique pour une nuit présentant la musique électro qu’ils affectionnent tant. Le fameux 360 de la grande salle de la Gaîté sera l’occasion d’une retrospective de leurs installations et scénographies réalisées ces dernières années.

Avec : Suzanne Kraft, Strange Boutique, D.K. et Gilb’r

tarif

en accès libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique