Performance

Denis tropical & Galactic Classics

Dimanche 5 Juin 2011 à 17h
Entre vaisseau interstellaire et chant d'animaux aquatiques, c'est une invitation à l'univers rétro-futuriste de ses deux acolytes.
 
 

Passionné de chevalerie et d'océanographie, Denis Tropicale s'essaie à la retranscription du chant d'animaux aquatiques tout en invoquant l'esprit du souvenir et des grands espaces. L'invitation à l'état second, les divagations et errances de l'esprit résultent d'ambiances et d'illustrations musicales que chacun peut s'approprier à sa manière.

Ce sont des signes figuratifs de notre science, des hiéroglyphes très anciens et des paroles tirées de notre art, qui composent un langage tantôt muet et tantôt très éloquent pour communiquer et pour reconnaître nos confrères de quelque langue ou de quelque pays qu'ils soient.

AD ASTRA PER ASPERA.

Pour l'occasion, son acolyte Galactic Classics l'assistera aux commandes du vaisseau interstellaire Prometheus BC-303 direction l'étoile/exoplanète 55 Cancri pour un selector placé sous le signe des étoiles et de la relaxation solaire. La musique de Galactic Classics incite à se perdre dans l'espace. Elle est volontairement rétro-futuriste. C'est une nostalgie fantasmée qui incite à la danse. Pas la danse insouciante de la jeunesse des années 2000, mais celle, répétitive et langoureuse, d'un passé réactualisé.

tarif

accès libre
lieu: 
Foyer historique

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique