Performance

Le LEPRECHAUNE + OLAF HUND + Kuriousoranj + 2012 Aka Subrider + K-KI (VJ)

Samedi 4 Juin 2011 à 19h30
  • Le Leprechaune
 

Le Leprechaune - 19h

Le Leprechaune, développeur multimédia le jour, se transforme la nuit venue en artiste sonore et nerd assumé. Membre de Darling Dada, il travaille également avec le Collectif Mu à Paris. Son travail touche l'art numérique, la création sonore et surtout le live électronique. Il développe un univers à la fois festif et expérimental, alliant des mélodies pop cértifiées ISO 9001 à des rythmes noisy. Le monde magique du Leprechaune est décousu main : adepte du DIY, il a développé un certain nombre de ses outils logiciels et hardware. Sa démarche lui donne un son reconnaissable entre mille et lui permet de produire des sets complètement décalés. Bref, Le Leprechaune, c'est un mélange improbable entre turbo folk, des wobble basses dancefloor et une Master System.

 

Olaf Hund- 19h30

Olaf Hund est auteur-compositeur et performer pluridisciplinaire. Hund s'est fait connaître en tant que musicien Electro en 1999, au début de la French Touch. Mélant humour, mélancolie et tristesse, Hund crée des univers musicaux inclassables.

Hund c'est depuis dirigé vers le mime et a intègré la comédie dans son travail mélangeant performance musicale et acting. Du live solo au spectacle, du club au cirque, du synthé au micro, Olaf reste fidèle à sa renommée et ses promesses : « réveiller les corps sans négliger les têtes » (Le Monde).
 

Kuriousoranj - 20h

Imaginez une collection de disques similaire à la bibliothèque de Babel décrite par l'écrivain argentin Jorge Luis Borges : des connexions infinies, une expansion régulière et des sauts d'harmonie entre genres, à seule fin de se perdre et de se retrouver dans ses couloirs et, peut-être, y faire une rencontre aussi sensuelle qu'inattendue. Chaque disque y est un chemin aux sentiers qui bifurquent dans l'histoire musicale de ces 40 dernières années : new beat, Indus, hip house, musique acousmatique, synth rock ou free jazz. Les mixes de KuriousOranj ne cèdent jamais toutefois au simple chant des sirènes de la rareté ou de l'érudition : ils accélèrent les particules de funk, relâchent des rayonnements de freakster et jouent avec la chimie particulière des corps rebondissant sur un dancefloor, le cerveau en ébullition, dans un gai non-savoir.
 

2012 Aka Subrider + K-KI (VJ) - 21h

2012 plus connu sous le nom de Subrider pour avoir été un des précurseur du son dubstep en France avec le label Bass research lab et les mythiques soirées Melting Point  nous revient cette fois si avec un son au saveurs nordique appeler Skweee Le skweee ([skoui]) est un genre musical originaire des pays nordiques, principalement de Suède et de Finlande. Il combine lignes de basse et mélodies de synthétiseurs simples avec des rythmes de type funk,  funk synthétique scandinave, conflict rnb ou encore kebab crunk. Le nom skweee, inventé par Daniel Savio, l'un des artistes pionniers du genre, fait référence à l'extraction (squeeze out) des sons les plus intéressants possibles des synthétiseurs vintages bon marché.
 

tarif

accès libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique