Performance

NEONBIRDS + ROSE LECOWBOY + ETHOLOGIC + HENRI FLESH

Vendredi 3 Juin 2011 à 19h30
4 performances électriques avec les français Neonbirds et Rose Lecowboy suivie de Ethologic et Henri Flesh.
  • Neonbirds
 

NEONBRIDS - Paris - musique électronique - 19h30

NEONBIRDS joue et met des claques à tout le monde, à grands coups de cold-wave mancunienne et de techno minimale issue d'une Allemagne réunifiée. Nourris à Joy Division, Depeche Mode, Superpitcher et Primal Scream, le duo parisien ressuscite le son des années 80 : des échos cold-wave lointains s'accrochent à des mélodies pop synthétiques - parfois nerveuses - syncopés par des rythmiques distendues.  Les titres enregistrés ont un côté volontairement froid et relativement minimaliste, en retenue. Pour le live, l'interprétation devient plus « rock », y compris dans le travail avec les machines et le chant.

 

ROSE LECOWBOY - France - blues, électro - 20h

Rose chante, joue du sampler de la main droite et du clavier de la main gauche. Sa première chanson interprétée par Eglantine Gouzy racontait l'épopée d'un cowboy narcoleptique. De sa période adulte où il dormait 17 heures par jour, Rose a gardé l'impression du monde qui s'offrait à ses yeux mi-clos, une réalité rose et engourdie, bercée par le bruit blanc des interruptions de programme. Rose a rapporté de cet état végétatif une musique oscillant entre la transe de la répétition et la syncope des réveils intempestifs. Initié par Nicolas Ker à la convention stimulante du couplet-refrain lors de leur projet commun IO, Rose propose aujourd'hui une musique qui est presque normale. Il est accompagné sur son projet par Mathieu Tiger, un guitariste qui joue de la batterie.

 

ETHOLOGIC - 21h

 

Duo de selectors passionnés, Hugo et Mario naviguent comme des vieux loups de mer aux oreilles tannées par les heures d'écoute passées dans l'Océan de la Pop et du rock indépendant.

 

HENRI FLESH- 22h

 

tarif

accès libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique