ARTE Concert, La Blogothèque et la Gaîté Lyrique vous donnent rendez-vous du 3 au 5 novembre pour la 7e édition d’ARTE Concert Festival ! Au programme : trois soirées d’exploration musicale avec des concerts à vivre sur place ou sur son écran, en compagnie du meilleur de la musique d’aujourd’hui.
En live dans la Grande salle et le Foyer historique de la Gaîté Lyrique ou ailleurs devant son écran, cette édition 2022 d'ARTE Concert Festival propose une nouvelle fois une programmation à l'affût des nouveaux et nouvelles artistes à découvrir, mais aussi des pointures pop, rock, rap et electro qui continuent d’écrire l’histoire. Car ARTE Concert Festival se fait le miroir de l’époque, où l’on prend le temps de vivre un concert dans la longueur mais à sa façon : en live ou en replay, ou bien au plus près des artistes le soir de la captation. Bon festival à tous et toutes !
En Attendant Ana (Paris, France)
Après une apparition sur la première compile du label Buddy Records, En Attendant Ana sort de sa cave avec le bien nommé Songs from the Cave. Ici, fougue adolescente et guitares acérées s'opposent aux mélodies pop et aux trompettes aériennes. En 2017, dans son studio partagé de Montreuil, En Attendant Ana enregistre Lost & Found, un premier album dans la continuité de Songs from the Cave. 2020 marque une nouvelle étape pour le quintet parisien avec Juillet, leur deuxième album : dix morceaux tourbillonnants et étincelants, teintés d'une sophistication seulement esquissée à leurs débuts. Enregistré dans un studio isolé dans la campagne, Juillet est l’écho d'un groupe en perpétuelle réinvention, s'adaptant aux aventures qui se présentent.