ARTE Concert, La Blogothèque et la Gaîté Lyrique vous donnent rendez-vous du 3 au 5 novembre pour la 7e édition d’ARTE Concert Festival ! Au programme : trois soirées d’exploration musicale avec des concerts à vivre sur place ou sur son écran, en compagnie du meilleur de la musique d’aujourd’hui.
En live dans la Grande salle et le Foyer historique de la Gaîté Lyrique ou ailleurs devant son écran, cette édition 2022 d'ARTE Concert Festival propose une nouvelle fois une programmation à l'affût des nouveaux et nouvelles artistes à découvrir, mais aussi des pointures pop, rock, rap et electro qui continuent d’écrire l’histoire. Car ARTE Concert Festival se fait le miroir de l’époque, où l’on prend le temps de vivre un concert dans la longueur mais à sa façon : en live ou en replay, ou bien au plus près des artistes le soir de la captation. Bon festival à tous et toutes !
Loyle Carner (Londres, UK)
Le dernier album de l’incontournable Loyle Carner, Hugo, porte sur la construction de l'espoir dans un contexte de douleur – la douleur dans nos familles, en nous-mêmes et dans le monde en général. Sur une construction instrumentale riche et variée, le rappeur originaire du sud de Londres rédige un manifeste à la fois personnel et politique. Une façon de faire qui a fait ses preuves dans la musique et le parcours de cet artiste qui sort donc ce nouvel album, le troisième, après le désormais culte Yesterday’s Gone sorti en 2017, et Not Waving, But Drowning sorti il y a trois ans. Cette fois-ci, son manifeste se veut plus acerbe, posant un regard renouvelé, moins candide sur la société qui l’entoure, mais toujours avec le talent qu’on lui connaît si bien désormais.