ARTE Concert Festival 2024 – Bikôko

9e édition • jeudi

Le ARTE Concert Festival revient à la Gaîté Lyrique du 24 au 26 octobre 2024 ! Cette année encore, ARTE Concert, La Blogothèque et La Gaîté Lyrique vous embarquent pour trois soirs de musique, chaque soirée ayant sa thématique.

Jeudi, ouverture en beauté avec le folk mâtiné de pop de Marem Ladson dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique, les mélopées néo-soul de Bikôko et les punchlines de la rappeuse Lala &ce. Vendredi associe lui rock et folk grâce aux arrangement somptueux de Bill Ryder-Jones dans le foyer historique, les morceaux uppercuts de Porridge Radio et la classe légendaire de St. Vincent. Enfin, l’édition 2024 du ARTE Concert Festival se clôture en mode electro avec  la techno planante de Kelly Lee Owens et les influences berlinoise de KOMPROMAT (projet de Rebeka Warrior et Vitalic).

Bikôko

Chanteuse, auteure, productrice, claviériste et batteuse accomplie, Bikôkô est née à Barcelone. Son père est un musicien camerounais, ce qui fait que la musicalité est ancrée dans son ADN. Cette influence familiale et son éducation musicale se retrouvent dans les éléments ouest-africains de sa musique, ainsi que dans d’autres sons. Des influences hyper-pop, néo-soul, jazz et électroniques expérimentales s’entrelacent dans sa riche tapisserie sonore, un fond parfait pour ses voix suaves caractéristiques. Actuellement basée à Londres après un passage à New York, Bikôkô a également séduit le monde de la mode avec son esthétique frappante, quasi angélique, et son style audacieux et ludique. Elle a reçu un large soutien de la part des amateurs de musique et des leaders d’opinion, y compris Apartamento, Lampoon, Metal et Teeth Magazine – ce dernier la qualifiant de « Solange pour la génération des chambres à coucher ». L’avenir est prometteur pour cette artiste multifacette.

Avec

Dans la playlist ARTE Concert 2024

Voir la playlist

Autres « Concerts »

Voir tout