Contes à paillettes : Le rouge à lèvres

Avec le collectif Paillettes

Les drag queens du collectif Paillettes sont de retour pour nous conter leurs meilleures histoires inclusives et décalées.

Pour le dernier épisode de la saison, les drag queens du collectif Paillettes sont de retour ! En direct des toillettes de la Gaîté Lyrique, Maria Molarda nous raconte l'histoire d'un petit garçon fasciné par le rouge à lèvres de sa maman. Inspiré par le petit objet, notre héros se charge d'une mission : redécorer sa maison aux couleurs du rouge à lèvres !

Nos drag queens préférées - La Déliche, Maria Molarda, Princess Prout et Tata Foxie - occupent tous les recoins de la Gaîté Lyrique pour retransmettre sur le wild wild web leurs histoires inclusives et décalées. Des histoires où ce n'est pas forcément le prince qui sauve la princesse, où les héros ont le droit de pleurer et les héroïnes de parcourir le monde. Ces récits ouvrent de nouveaux horizons, avec toute la gaieté dont nous avons besoin en ces temps incertains.

Le conte :
  • Le rouge à lèvres, un livre de Laura Dockrill, illustré par Maria Karipidou aux Talents Hauts Éditions, 2021.
Publié avec l'autorisation de Walker Books (www.walker.co.uk)
 
 
Collectif Paillettes

Fondé en 2014 et invité depuis 2017 à la Gaîté Lyrique, Paillettes est un collectif de drag-queens qui questionne notre époque en puisant dans la puissance symbolique et universelle des contes populaires.

 
#CapitaineFutur

Dans la playlist Capitaine futur

Voir la playlist

Autres « En famille »

Voir tout